On ne sait toujours pas quand il sera officialisé, mais le OnePlus 11 Pro n’a déjà presque plus de secrets. Futur modèle phare du fabricant chinois, il doit prendre la relève d’une gamme 10 qui compte plusieurs modèles dans ses rangs. En plus du OnePlus 10 Pro, la marque a lancé le OnePlus 10T durant l’été pour occuper le segment haut de gamme. Les regards sont désormais tournés vers le OnePlus 11 Pro et le futur smartphone s’annonce prometteur.
Le leaker OneLeaks, en partenariat avec le site 91mobiles, nous propose de découvrir les principaux éléments de la fiche technique du OnePlus 11 Pro. Comme toujours, il convient de prendre ces informations avec précautions, mais la réputation du leaker n’est plus à faire.
OnePlus 11 Pro : un monstre de puissance
Première confirmation, le prochain smartphone de OnePlus embarquera une puce Snapdragon 8 Gen 2. Le futur SoC haut de gamme de Qualcomm n’est pas encore officiel, mais il se murmure déjà que le OnePlus 11 Pro serait le premier à s’équiper du successeur des Snapdragon 8(+) Gen 1. Pour l’épauler, on trouverait jusqu’à 16 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage. Le modèle de base embarquerait 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne.
Côté écran, le OnePlus 11 Pro embarquerait une dalle AMOLED de 6,67 pouces. Elle afficherait une définition QHD+, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. OnePlus ajouterait une batterie de 5 000 mAh pour l’autonomie, avec une charge rapide filaire de 100 W. Le fleuron de la marque ne serait pas au niveau du 10T (150 W), mais cela constituerait une progression par rapport aux 80W de son prédécesseur. En revanche, il n’y a aucune fuite concernant la vitesse de la charge sans-fil AirVOOC.
Des capteurs Hasselblad
Au dos, le bloc photo du OnePlus 11 Pro comprendrait un capteur principal de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 48 mégapixels et un téléobjectif de 32 mégapixels. Ce dernier offrirait un zoom optique jusqu’à x2 tandis qu’une caméra de 16 mégapixels prendrait place à l’avant. Notons que l’actuel OnePlus 10 Pro propose un téléphoto de 8 mégapixels avec un zoom optique x3,3.
Cette partie photo bénéficierait toujours du partenariat signé avec Hasselblad. Enfin, on évoque la présence d’un lecteur d’empreintes sous l’écran ou encore la présence de haut-parleurs certifiés Dolby Atmos. Le OnePlus 11 Pro serait compatible 5G, wifi 6E et Bluetooth 5.2.
Cette fuite intervient quelques jours seulement après la publication de premiers rendus. Le design montre la présence d’un bloc photo circulaire et le retour de l’Alert Slider. Cet élément distinctif avait disparu des derniers modèles de la marque chinoise.
Propulsé par Android 13 et la surcouche OxygenOS, le OnePlus 11 Pro n’a pas encore de date de sortie. Il ne devrait pas être présenté avant le premier trimestre 2023.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.