Passer au contenu

La OnePlus Nord Watch se rapproche et rappelle l’Apple Watch

OnePlus commence à évoquer officiellement sa nouvelle montre connectée. Proposée au sein de la gamme Nord, la OnePlus Nord Watch promet d’être abordable et d’offrir un format rectangulaire.

Présent sur le marché des montres connectées depuis 2021 avec la Watch, OnePlus compte poursuivre sur sa lancée. Le fabricant chinois nourrit de grandes ambitions avec sa gamme Nord et veut se positionner sur l’entrée de gamme. Fin juillet, nous évoquions déjà l’arrivée de la OnePlus Nord Watch et la marque a décidé de lui consacrer une page sur son site indien.

OnePlus confirme que la OnePlus Nord Watch sera « bientôt disponible », mettant l’accent sur le sport et la santé avec le slogan « Get moving ». Cette prise de parole est aussi l’occasion de confirmer le design rectangulaire de la Nord Watch, ce qui rappelle forcément les Apple Watch. Il est d’ailleurs assez courant que les modèles d’entrée de gamme s’inspirent de la star du marché.

Un air d’Apple Watch et de nombreux mystères

Pour sa tocante abordable, la marque confirme la présence d’un écran AMOLED de 1,78 pouce (45,2 mm de diagonale). Sa définition sera de 369 x 448 pixels tandis que la luminosité culmine à 500 nits. Cela devrait permettre à la montre de rester lisible, même en plein soleil. Il faudra se contenter de cette information, OnePlus ayant décidé de présenter au compte-gouttes les caractéristiques de sa nouvelle montre. Le fabricant prévoit d’en révéler une tous les deux jours, et ce, jusqu’au 28 septembre prochain.

OnePlus Nord Watch
Avec une luminosité de 500 nits, l’écran de la Nord Watch doit rester lisible en plein soleil. © OnePlus

Pour l’heure, on peut simplement se rapprocher des bruits de couloirs. Dès l’été, nous apprenions que cette montre disposerait d’une flopée de capteurs comme le suivi du rythme cardiaque, du sommeil ou la mesure du taux d’oxygène sanguin (SpO2). Compte tenu de l’orientation d’entrée et de milieu de gamme de la gamme Nord (lire notre test du OnePlus Nord N20 SE), on peut penser que la Nord Watch ressemble à un bracelet-montre. L’appareil pourrait alors venir concurrence le Xiaomi Band 7 Pro, un modèle équipé d’un écran AMOLED rectangulaire de 1,64 pouce.

Le lancement de cette montre doit intervenir alors que OnePlus cherche à imposer Nord comme une marque à part entière. La firme s’inspirait de la situation de Xiaomi avec Poco pour mettre en avant cette marche. Coté prix, il se murmure que la OnePlus Nord Watch arrivera en Inde à moins de 10 000 roupies indiennes, soit environ 125 euros. Pour rappel, la marque propose actuellement en France une Watch à 159 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode