Passer au contenu

Google tease (encore) ses Pixel 7 et livre de nouveaux indices

Dernière ligne droite pour Google avant la présentation des Pixel 7. La firme se rappelle à notre bon souvenir en évoquant une nouvelle fois ses futurs fleurons. Elle en profite même pour glisser un indice.

Google présentera les Pixel 7 (Pro) et la Pixel Watch lors d’un événement organisé le 6 octobre prochain. Cette date est déjà connue depuis plusieurs semaines et ce rendez-vous sera aussi l’occasion d’évoquer les produits Nest. Sur Twitter, la firme californienne ne voudrait surtout pas qu’on n’oublie pas cet événement et tease l’arrivée de sa nouvelle collection Pixel. Dans un mini-clip de quinze secondes, on peut voir défiler les différents produits qui rejoindront bientôt les rangs de Google.

Montrés pour la première fois lors de l’I/O 2022, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro seront les nouveaux fleurons de la marque. Deux smartphones forcément très attendus et le Pixel 7 Pro a déjà convaincu… quelques chanceux. Dans une vidéo récemment diffusée sur YouTube, Google présente son Pixel 7 Pro à des membres de la Team Pixel et le constat est sans appel. Le futur fleuron de la marque séduit les premiers testeurs dans cette bande-annonce qui se rapproche surtout d’un spot publicitaire. Flouté en début de vidéo, le dos du prochain modèle haut de gamme apparaît à la fin.

Des précommandes à partir du 6 octobre

Cette séquence ne se contente pas de faire monter l’attente ; elle permet à Google de glisser une information importante. On apprend en effet que les précommandes pour le Pixel 7 Pro ouvriront le 6 octobre, soit le jour de la présentation. Il y a fort à parier que le Pixel 7 « classique » sera commercialisé au même moment que son grand frère. Enfin, la Pixel Watch est rapidement mentionnée et pourrait s’inspirer des smartphones. Notez aussi que la marque n’évoque pas de différence de traitement entre l’Europe et les États-Unis.

Enfin, un site allemand et le très bien informé Roland Quandt annoncent que les téléphones seront livrés à partir du 18 octobre. La Pixel Watch pourrait avoir un peu de retard, avec un début de livraison autour du 4 novembre. Son prix serait d’ailleurs plutôt élevé.

En attendant, ce sont encore et toujours les fuites qui accompagnent les produits de Google. Cette fois, c’est le processeur du Pixel 7 Pro qui fait une apparition remarquée sur Geekbench. Une découverte que l’on doit au développeur Kuba Wojciechowski.

Google Tensor 2 : la puce se dévoile

Le Tensor 2 reprendrait l’architecture CPU de son prédécesseur en s’équipant de deux cœurs Cortex-X1, deux Cortex-A76 et quatre Cortex-A55. Une évolution en douceur pour ce SoC désormais gravé en 4 nm, contre 5 nm sur la génération précédente. Google jouerait surtout sur les fréquences pour apporter une augmentation des performances de l’ordre de 10 % environ.

Le Tensor 2 ne devrait donc pas surprendre sur ce point, mais la puce bénéficierait d’autres améliorations. La partie graphique prévoit l’intégration d’un GPU Mali-G710 et offrirait des performances en hausse (+20 %), avec une meilleure efficacité énergétique (+20 %). Deux pistes d’améliorations intéressantes pour Google qui devrait apporter des améliorations en matière d’intelligence artificielle. Ce domaine est souvent le point fort du géant californien et de ses smartphones.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode