Passer au contenu

Avatar au cinéma : restez bien jusqu’à la fin !

Avatar s’offre une restauration 4K et IMAX au cinéma, et réserve une petite surprise aux spectateurs qui auront fait le déplacement.

Depuis hier, c’est 2009 à nouveau. À l’affiche des cinémas français, un métrage sorti treize ans plus tôt promet de se trouver une place de choix dans le classement du box-office. Le film le plus rentable de l’histoire s’offre un retour sur le grand écran, juste à temps pour rafraîchir la mémoire des spectateurs avant la sortie d’Avatar : La Voie de L’eau.

Au programme de cette nouvelle mouture, une version IMAX restaurée pour le plus grand bonheur des amateurs d’univers 3D saisissants. Du côté de l’intrigue en revanche, rien ne bouge. On retrouvera Jake Sully, qui doit prendre la place de son frère jumeau pour mission sur la planète Pandora. Avec un avatar, le militaire va s’infiltrer dans la tribu des Na’vis. Mais il va rapidement se rendre compte qu’il est du mauvais côté de la ligne, et les rejoindre dans la bataille qu’ils mènent pour la préservation de leur habitat naturel.

Le film réalisé par James Cameron avait largement convaincu le public à sa sortie en 2009 puisqu’il a amassé pas moins de 2,8 milliards de dollars au total. Il pourrait avec cette ressortie dépasser le cap des 3 milliards. La sortie 4K lui offre une incursion dans la modernité, un petit ajout serait au programme. C’est aussi pour ceux qui n’avaient pas eu la chance de découvrir le film en salle, de vivre l’expérience 3D.

Une occasion de découvrir la version 2.0

En plus d’offrir aux spectateurs une occasion de se remémorer l’intrigue d’Avatar premier du nom, cette sortie réserve quelques surprises. Pour séduire les spectateurs, Disney voit les choses en grand et a prévu de diffuser des images inédites à la fin du métrage. En lieu et place d’une scène post-crédits, il est ainsi possible de découvrir des images inédites d’Avatar : The Way of Water ou Avatar : La Voie de L’Eau en français.

Pour garder la surprise, on ne vous en dira pas plus, si ce n’est que les séquences valent définitivement le coup d’œil. Sinon, rendez-vous au cinéma le 14 décembre prochain pour découvrir les nouvelles aventures de Jake, Ney’tiri et leur petite famille. Plus d’une décennie après les événements du premier film, nos héros sont forcés de quitter leur habitat naturel quand les humains convoitent à nouveau les ressources dont la planète dispose.

Ils vont demander asile à un peuple qui vit au bord de l’eau, aux mœurs et coutumes bien différentes. Au casting, on retrouvera Sam Worthington et Zoe Saldana dans la peau des personnages qu’ils campaient 13 ans plus tôt. Sigourney Weaver et Stephan Lang seront aussi de retour, mais leur implication est assez mystérieuse puisque leurs personnages ont disparu. Du côté des petits nouveaux, Kate Winslet sera aussi du voyage. Elle retrouvera James Cameron, 25 ans après Titanic.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode