Le Sony’s Spider-Man Universe a-t-il du mal à tisser sa toile au cinéma ? Depuis 2017, l’entreprise exploite les personnages Marvel gravitant autour de Spider-Man. C’est ainsi, qu’en plus de la trilogie portée par Tom Holland, les spectateurs ont pu découvrir les aventures d’Eddie Brock alias Venom ou plus récemment Morbius. Pourtant, si l’araignée sympa du quartier a largement rencontré le succès, c’est loin d’être la même musique pour ses compères. Le film porté par Jared Leto n’a par exemple réussi à amasser que 163 millions de dollars au box-office, pour un budget estimé à 100 millions de dollars. L’opération est donc loin d’être rentable.
Après cet échec cuisant, la firme veut-elle se donner le temps de la réflexion ? Elle annonce du moins avoir repoussé la totalité de ses métrages développés en partenariat avec Marvel. Cela concerne en premier lieu Madame Web, qui n’arrivera finalement pas en octobre 2023 sur nos écrans. Le métrage porté par Dakota Johnson va devoir patienter jusqu’en février 2024 pour être projeté dans les cinémas du monde. Même son de cloche pour Kraven Le Chasseur qui voit sa sortie repoussée de quelques mois, en récupérant la date précédemment adoptée par Madame Web. Le film avec Aaron Taylor-Johnson sortira le 6 octobre 2023 au cinéma.
Un mystérieux projet
Et Spider-Man alors ? Après trois volets sous la direction de Jon Watts, le héros campé par Tom Holland devrait revenir pour de nouvelles aventures. Quelques jours avant la sortie de No Way Home, l’acteur britannique avait confirmé que de premières discussions avaient eu lieu entre Marvel et Sony au sujet du retour de Peter Parker.
Un Spider-Man 4 était donc au programme. Depuis, Marvel et Sony n’ont en revanche plus abordé cette question. Alors que Tom Holland prend une pause méritée, difficile de savoir si un tel projet est toujours au programme. Le projet annoncé pour juillet 2024 pourrait néanmoins être lié à l’araignée sympa du quartier. Il faudra sans doute patienter encore un peu pour en avoir le cœur net. Les studios ont néanmoins d’autres projets plutôt prometteur dans leurs tiroirs, à commencer par un film Karaté Kid.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Peut être que si Sony avait mis davantage de moyens dans leurs films, ça n’aurait pas floppé…
Peut être que si Sony n’avait pas obligé les réalisateurs à couper la moitié des films afin qu’ils ne dépassent pas les 1h20, ça n’aurait pas floppé…
Mais Sony ne se remettra jamais en question, meilleure option pour eux, tout vendre et laisser quelqu’un rebooter proprement les daubes qu’ils ont pondu.
peut etre que si Sony arretait de faire des films pour ado, on aurait des choses bien mieux qui attirerait plus!