Passer au contenu

Sonic : bonne nouvelle pour la série animée Netflix

Netflix nous donne des nouvelles de sa série animée Sonic Prime, qui se dégote une fenêtre de sortie imminente.

Alors que l’on entame le dernier quart de l’année, une petite mise au point sur les adaptations vidéoludiques attendues pour 2022 s’impose. Parmi les productions desquelles nous n’avions pas entendu parler depuis un moment figure Sonic Prime, une série animée commandée par Netflix. Jusqu’à maintenant, nous ne connaissions que son nom et son logo, ce qui nous en disait très peu sur son contenu.

Mais heureusement, on peut compter sur Netflix pour nous faire quelques révélations, en amont de son événement Tudum. La firme vient de dévoiler un premier teaser qui nous montre Sonic, Eggman et Shadow en action dans ce qui semble être une adaptation extrêmement fidèle aux jeux vidéo du hérisson bleu, au moins visuellement. Découvrez ces premières images ci-dessous.

Malheureusement, outre cette vidéo succincte, nous n’avons pas plus d’informations à nous mettre sous la dent concernant le synopsis de la série, sa durée ou encore ses enjeux dans l’univers de Sonic. On apprend tout juste que la série arrivera au cours de l’hiver 2022 sur Netflix, mais on ne sait pas à quelle date précisément. Il faudra donc s’armer d’encore un peu de patience pour en découvrir davantage.

Sonic sur tous les fronts

En attendant, Sonic va également faire son grand retour sur consoles avec un tout nouveau jeu qui a pour ambition de révolutionner la franchise. Au même titre que Légendes Arceus l’a été pour Pokémon, et Breath of the Wild l’a été pour Zelda, Sonic Frontiers entend bien imposer le monde ouvert à la licence qui se complait depuis plus de 30 ans dans un système de gameplay linéaire bougrement efficace.

Sauf que de la prise de risque à l’inconscience il n’y a qu’un pas, et SEGA pourrait dépasser une limite qu’il sera très difficile de refranchir en cas de coup dur. Plus les trailers pour le jeu s’enchainent, plus ils rassurent les joueurs, mais il faut dire que Sonic Frontiers prépare son lancement avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Il faudra attendre le 8 novembre prochain pour découvrir si les efforts du studio s’avèreront être fructueux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode