Passer au contenu

Logi Play 2022 : Logitech lance sa console mais pas que…

Logitech profite de sa Logi Play 2022 à Berlin pour lancer de nouveaux produits à destination des créateurs de contenus mais aussi sa fameuse console, la G Cloud.

C’est à Berlin que se déroule le Logi Play 2022, un évènement de Logitech et mettant en avant toutes les nouveautés qui arrive chez le constructeur suisse. Et 2022 oblige, l’axe est orienté vers le gaming et la création de contenus. On s’attendait à des souris ou encore des claviers mais pas du tout, c’est le streamer qui est à l’honneur mais pas que puisqu’on découvre également des produits audio et surtout la G Cloud, la console Cloud de Logitech.

Litra Beam

Après la Litra Glow, un petite lumière d’appoint à destination des streameurs, Logitech passe la vitesse supérieure avec sa nouvelle Litra Beam, une lumière toujours à base de LED mais reposant sur un support de bureau réglable en hauteur, en inclinaison et en rotation pour proposer une infinité de position à l’utilisateur. 

« Le contenu numérique s’apparente de plus en plus à la cinématographie », explique Arnaud Perret-Gentil, chef de produit mondial senior pour Logitech For Creators. « Nous avons conçu Litra Beam pour qu’il ne se contente pas de fournir une lumière LED équilibrée, mais pour permettre aux streamers et aux créateurs de façonner et de diriger cette lumière afin de contrôler l’ambiance et l’expression de leur contenu. »

Avec cinq réglages de luminosité et la gestion d’une température allant de 2700K à 6500K, la Litra Beam s’alimente via USB et peut être contrôler par l’application de bureau Logitech G Hub. Comptez 119 euros à partir du 28 septembre.

Blue Sona XLR

Tout le monde vous le dira, un micro USB, c’est bien mais un micro XLR, c’est bien mieux. Du coup, c’est sans surprise que Logitech vient d’annoncer son nouveau Blue Sona XLR, un micro XLR à destination des streamers. 

« Le Blue Sona a été spécialement conçu pour les créateurs », a déclaré Soren Pedersen, chef de produit senior pour Logitech For Creators. « De son préampli intégré à son élégant design, il ne ressemble à aucun autre micro XLR du marché. »

 Avec la technologie ClearAmp, le Blue Sona XLR propose une augmentation du gain de +25dB. Du coup, aucun amplificateur de micro externe est nécessaire. Le micro même propose une capsule à double diaphragme et sans surprise, il est supercardioïde. Comptez 349 euros à partir du 28 septembre.

Logitech G Astro A30

Les gamers et plus particulièrement les streamers possèdent toutes les machines pour jouer. Aussi, Logitech vient d’annoncer son tout nouveau casque, l’A30 qui présente la particularité d’être sans-fil LightSpeed 2,4GHz et Bluetooth. Du coup, selon Logitech, il est bien compatible PS4, PS5, Xbox, Xbox Series X/S, Nintendo Switch, PC, iOS ou Android. Pour faire simple, il est compatible tout et multipoints ! Les joueurs peuvent ainsi par exemple jouer sur une PS5 via le système sans-fil LightSpeed, tout en écoutant Spotify sur un téléphone via Bluetooth, et avoir une Switch à portée de main, connectée via une prise auxiliaire de 3,5 mm, pour une longue file d’attente de matchmaking. A noter que l’A30 possède en plus des micros et peut se passer du micro déporté.

“En créant ce nouveau casque A30, nous avions deux objectifs principaux. Tout d’abord, nous devions proposer un casque audio haute performance et ultra confortable, avec un design élégant et personnalisable. Ensuite, nous devions créer un casque capable de se connecter à plusieurs plates-formes de différentes manières, que ce soit sur une console, un PC, un ordinateur de poche ou un téléphone portable”, déclare TIffany Beers, responsable de l’innovation chez Logitech G. “Le A30 offre un maximum de flexibilité, de mobilité, de style et de confort dans un casque de jeu moderne qui fonctionne sur toutes les plates-formes, afin que les joueurs puissent maîtriser tous les styles de jeu qu’ils aiment.”

Disponible en 2 coloris et avec des diaphragmes de 40mm, l’A30 propose une autonomie de 27h et sera disponible à 249 euros.

Logitech G Pro Racing

Ce n’était pas forcément l’accessoire qu’on attendait le plus mais toujours est-il que le constructeur helvétique vient d’annoncer ses Pro Racing Wheel et Pro Racing Pedals, une nouvelle configuration de course de qualité professionnelle conçue avec et pour les pilotes de Sim Racing. Le volant PRO Racing Wheel est doté d’un nouveau moteur Direct Drive de haute performance (couple de 11 newton-mètres) et de la technologie de feedback True Force pour offrir la connexion la plus précise et la plus exacte. 

« Le volant PRO Racing de Logitech rend l’expérience de Sim Racing incroyablement réaliste. Je suis capable de ressentir les conditions de la piste et la façon dont la voiture réagit pendant la course, ce qui change la donne. Lorsque j’utilise ce volant à la maison, j’ai l’impression d’être sur la piste », a déclaré Lando Norris, pilote de F1 pour McLaren.

« Les fans de nos produits de course peuvent s’attendre à une sérieuse mise à niveau en termes de réalisme, de performances et de contrôle, ainsi que de conception et de durabilité », a déclaré Richard Neville, Responsable de la simulation et des contrôleurs pour Logitech Gaming. « Nous avons tout analysé, depuis le nombre de changements de vitesse, de virages et d’impacts subis par un volant de 11 newtons, jusqu’aux matériaux et composants qui résisteront aux conditions de course les plus éprouvantes. »

Le Logitech G PRO Racing Wheel et les PRO Racing Pedals seront disponibles en septembre 2022 aux prix respectifs 1099 euros et 389 euros.

Logitech G Fits

Pour rappel, Ultimate Ears appartient à Logitech et le constructeur helvétique s’était déjà essayé à proposer aux consommateurs des écouteurs avec un moulage personnalisé pour une tenue parfaite et une bonne isolation passive, un peu comme ce qu’utilisent les chanteurs lors des concerts. Malheureusement, la technologie de l’époque n’avait pas convaincu et tout le processus était encore compliqué.

Aussi, profitant de cette Logi Play 2022, Logitech revient à la charge avec ses Logitech G Fits, des écouteurs sans-fil et dont l’embout est fait d’une matière capable, une seule fois, de prendre la forme du canal auditif de son utilisateur via un éclairage UV. Cela prend environ 60 secondes selon Logitech et on ne pourra le faire qu’une fois. Tout se fait via l’application iOS ou Android. Avec tout de même une forme par défaut, le moulage n’est pas une obligation mais si l’utilisateur souhaite la meilleure isolation passive, c’est quasi obligatoire vu que chaque oreille est unique.

Logitech G Fits

Conçu pour le gaming, les G Fits n’ont pas vocation à remplacer vos écouteurs types AirPods Pro et autres. Les G Fits ne proposent pas de mode Transparence et assure une autonomie de 10h avec une charge supplémentaire dans leur boitier. Compatible Bluetooth, les G Fits sont également sans-fil via les dongles LightSpeed du constructeur. Ils ne son pas multipoints Bluetooth mais peuvent être connectés en même temps via le Bluetooth et le donc LightSpeed.  L’application iOS ou Android propose de plus des égaliseurs ainsi que des profils de sons. 

Disponibles uniquement aux Etats-Unis pour l’instant, comptez 229 dollars.

Logitech G Cloud

Après les rumeurs, c’est enfin officiel, Logitech lance véritablement sa console mais ce n’est pas forcément ce qu’on pensait. Voici donc la Logitech G Cloud et non, ce n’est pas une concurrente de la Steam Deck ou de la Nintendo Switch.

Pour faire simple, la Logitech G Cloud est une tablette Android avec un écran Full HD de 7 pouces, une manette complète intégrée et une interface utilisateur type console basée sur Android 11 et donc orienté Cloud Gaming via des applications comme le Xbox Game Pass, le Nvidia GeForce Now et même du local avec Xbox ou encore Steam Link. 

Logitech G Cloud

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, Logitech a pensé sa G Cloud pour proposer aux utilisateurs un accès plus rapide et plus simple au Cloud Gaming à la maison sans forcément monopoliser son smartphone, le tout avec un prix agressif, loin du prix d’une machine comme le Steam Deck et loin de son poids également. On notera que ce projet a été fait en partenariat avec Tencent mais pour être honnête, on ne voit pas où la firme chinoise a pu intervenir dans l’élaboration d’un tel produit.

Pour ceux qui se poseraient la question, on retrouve donc un écran Full HD de 7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 60Hz, un SoC Qualcomm Snapdragon 720G, 4Go de RAM, 64Go de mémoire interne, un port Micro-SD, du Bluetooth 5.1 avec le support de l’aptX, du WiFi 5 2×2, des haut-parleurs stéréo, une prise jack, une impressionnante batterie de 6000mAh assurant 12h de Cloud Gaming selon Logitech, le tout dans un poids de 463g seulement.

Disponible à partir de ce mois d’octobre aux Etats-Unis seulement dans un premier temps, comptez un prix de 349,99 dollars ou 299,99 dollars pendant la période de pré-commande.

Et pour en savoir plus, notre prise en main en direct de la Logi Play 2022.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode