House of the Dragon est à mi-parcours. Après cinq épisodes, la série spin-off de Game of Thrones s’apprête à opérer un virage dans sa narration. Plusieurs personnages, qui s’étaient fait une place de choix dans nos cœurs, vont radicalement changer entre l’épisode 5 et l’épisode 6. C’est le cas de l’héroïne principale, campée par Milly Alcock.
On le savait depuis longtemps, la narration de House of the Dragon va faire un bond dans le temps. La semaine prochaine, il s’agira de naviguer au cœur d’une nouvelle décennie de la vie de l’héritière du trône. Pour marquer ce changement de temporalité, les scénaristes ont ainsi dû recruter deux nouvelles actrices. C’est Emma D’Arcy qui va désormais prêter ses traits à l’héritière du trône de fer. Pour la jeune comédienne, son personnage est néanmoins entre de bonnes mains. Lors d’une interview, elle nous confiait.
“Je me sens très reconnaissante parce que mon personnage est aussi entre les mains d’Emma. Elle joue une version plus mature du protagoniste, chose que je n’aurai pas pu faire, à cause de mon âge et de mon expérience. J’ai vu son travail et c’est vraiment époustouflant.”
Elle ne sera d’ailleurs pas la seule à passer la main à une autre actrice, puisqu’Emily Carey va aussi devoir renoncer au rôle d’Alicent Hightower. C’est désormais Olivia Cooke qui l’incarnera. L’actrice, que l’on a découverte dans Bates Motel, continuera en revanche à partager l’écran avec Paddy Considine. Matt Smith, Rhys Ifans et Fabien Frankel ne seront pas concernés par ces changements de casting. John MacMillan succédera à Theo Nate dans la peau de Laenor Corlys.
On peut aussi s’attendre à croiser la route de nouveaux personnages, à commencer par la descendance d’Alicent et de Viserys. Aeagon Targaryen, que l’on a vu célébrer ses deux années il y a un épisode, aura bien grandi puisqu’il sera incarné par Tom Glynn-Carney, un acteur britannique de 27 ans. Harry Collett et Ewan Mitchell rejoindront aussi l’aventure dans la peau de Jacaerys Velaryon et Aemond Targaryen.
Un retour dans la saison 2 ?
Pour l’instant, il est difficile de savoir ce que la saison 2 nous réserve. Les spectateurs espèrent sans doute retrouver le jeune casting au détour de quelques épisodes, il est en revanche peu probable que cela devienne récurrent. La narration doit explorer la guerre civile qu’entraînera la mort de Viserys Targaryen, les retours en arrière seront sans doute peu nombreux.
Reste désormais à tout ce nouveau casting de faire ses preuves, c’est un pari risqué pour HBO qui redistribue les cartes dès sa première saison. Au vu des audiences de la série, on dirait que la prise de risque paie. Une saison 2 a déjà été commandée par HBO. Pour rappel, House of the Dragon est inspirée d’un ouvrage historique publié par George R.R. Martin. La série entend donc explorer plus en détails les coulisses de ce chapitre important dans la dynastie Targaryen, à savoir la Danse des Dragons.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.