Passer au contenu

Deux iPad ont été annoncés par erreur par Logitech

L’iPad Pro est attendu dans une version mise à jour pour la fin de l’année et Logitech vient de finir de vendre la mèche.

Le keynote du 7 septembre dernier n’a présenté « que » de nouveau iPhone, Apple Watch et AirPods. Les différents analystes d’Apple s’attendent donc à ce que la marque à la pomme revienne sur le devant de la scène pour présenter de nouveaux iPad et MacBook avant la fin de l’année.

L’arrivée de ces produits inédits pourrait également être le déclencheur pour le lancement d’iPadOS 16 et de macOS Ventura, deux systèmes d’exploitation qui embarquent la fonctionnalité « Stage Manager ».

Mais alors que le silence règne du côté de Cupertino en attendant la grande annonce, il semble qu’une première fuite d’information vient d’avoir lieu. Le site web de la marque suisse Logitech a en effet brièvement annoncé deux nouveaux iPad qui n’ont pas encore vu le jour du côté d’Apple.

Logitech vend le nom des prochains iPad par erreur

Une bourde qui révèle sans doute le nom des prochains produits de la marque à la pomme. Pas de grande surprise cependant, il s’agit de deux nouveaux iPad Pro. Ils ont été annoncés par mégarde par Logitech sur les produits compatibles avec le « crayon » de la marque. Cette alternative à l’Apple Pencil a été proposée en 2018 avec l’accord de la marque à la pomme.

Partenaire de longue date d’Apple, Logitech est sans doute au courant des sorties des nouveaux iPad quelques mois avant qu’ils n’arrivent sur le marché, mais une telle erreur risque de mal passer du côté de Cupertino. De notre côté, nous n’apprenons pas grand-chose avec cette annonce. Si deux iPad Pro semblent sur les rails (un de 11″ et un autre de 12,9 »), les rumeurs de ces dernières semaines se dirigeaient plutôt vers une mise à jour de l’iPad entrée de gamme.

Un keynote fin octobre pour tuer le suspens ?

Attendu pour la fin du mois d’octobre, le prochain keynote d’Apple devrait lever le voile sur les annonces de la Pomme en ce qui concerne ses tablettes. L’information offerte par Logitech confirme en tout cas qu’au moins un nouvel iPad Pro est en préparation du côté de Cupertino.

L’absence de l’iPad entrée de gamme dans cette liste ne signifie pas que l’appareil ne sortira pas le mois prochain, mais simplement qu’il ne prend pas en charge « Crayon ». Il ne devrait logiquement pas non plus être compatible avec l’Apple Pencil.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode