Depuis plusieurs années, les super-héros ne se cantonnent plus aux comics mais investissent largement nos écrans grâce aux films, aux séries ou encore aux jeux vidéo. Dans ce domaine, de nombreux titres ont déjà su prendre la place qui leur était due, on pense notamment aux jeux Spider-Man de Sony, qui vont avoir droit à une suite d’ici peu de temps. Cette année, on devrait également pouvoir découvrir Gotham Knights de Warner Bros. Games, et en 2023 c’est au tour de Marvel Midnight Suns de prendre son envol.
On peut encore en rajouter un à la liste déjà longue après cette annonce d’EA qui nous prévoit un jeu vidéo basé sur Iron Man. Vous avez bien lu, le super-héros préféré des fans de Marvel va avoir droit à son adaptation vidéoludique dans un titre d’action aventure développée par Motive Studio, basé à Montréal. Principalement connu pour avoir travaillé sur Star Wars Battlefront II et Star Wars Squadrons, le studio est aussi en charge du remake de Dead Space.
Un futur hit nous attend
EA nous annonce qu’un certain Olivier Proulx sera affilié au projet, lui qui a quitté Eidos Montréal (studio appartenant anciennement à Square Enix) pour rejoindre les équipes d’EA. Cela signifie toutefois qu’il a participé au développement de Marvel’s Guardians of the Galaxy, sorti l’année dernière, et a donc une expérience significative dans le traitement des super-héros en jeu vidéo. Dans son communiqué, EA explique :
“Développé en collaboration avec Marvel Games, le jeu proposera une narration originale qui s’appuie sur la riche histoire d’Iron Man, canalisant la complexité, le charisme et le génie créatif de Tony Stark, et permettant aux joueurs de ressentir ce que c’est que d’incarner Iron Man.”
Plusieurs jeux à venir ?
On devrait donc s’attendre à un titre d’aventure tout ce qu’il y a de plus classique et nous ne savons pas encore grand-chose à son sujet. Il faut dire que le jeu est actuellement “en phase de préproduction”, aucune image ou information sur la date de sortie ne devraient donc nous parvenir dans les semaines qui viennent. Avec un peu de chance, on en apprendra plus d’ici l’année prochaine, ce qui ne semble pas gagné non plus au vu du pain que Motive Studio a sur sa planche.
À noter tout de même qu’EA pourrait envisager de créer des jeux autour de plusieurs super-héros, ou de donner une suite à ce projet encore mystérieux, puisque la firme déclare qu’il “s’agit d’une nouvelle collaboration passionnante entre Marvel et Electronic Arts, Iron Man étant le premier de plusieurs nouveaux jeux. ” Affaire à suivre donc.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.