Après un mois de septembre rythmé par la présentation des nouvelles Apple Watch ; le mois d’octobre devrait être placé sous le signe de la Google Pixel Watch. Officialisée plus tôt dans l’année avec les Pixels 7, la montre connectée de Google sera présentée dans quelques jours. Un événement attendu par la communauté Android qui espère beaucoup de cette montre. Avec Samsung, la firme de Mountain View cherche à lancer une nouvelle offensive sur un marché où Apple règne en maître.
La Pixel Watch suscite de grandes attentes et le site 9to5Google revient avec de nouvelles informations concernant le prix et les coloris. La montre se déclinerait en trois coloris : noir (Obsidian), argent (Chalk) et or (Gold). Une fuite qui tend à confirmer les précédentes rumeurs au sujet de la montre de Google.
Un premier modèle à 349,99 dollars
Côté prix, elle s’afficherait à partir de 349,99 dollars dans sa version Bluetooth/Wi-Fi. Un tarif de lancement revu à la baisse par rapport aux fuites précédentes, mais qui n’a évidemment pas été confirmé. Comme pour les Pixel 7, il y aurait quelques différences au niveau des coloris entre le modèle W-Fi + Bluetooth et la version 4G LTE. Toujours selon 9to5Google, le modèle cellulaire coûterait 399,99 dollars. À titre de comparaison, la Galaxy Watch 5 de Samsung débute à 279 dollars tandis que l’Apple Watch SE s’affiche dès 249 dollars. L’Apple Watch Series 8 est plus onéreuse, avec un ticket d’entrée à 399 dollars.
Si nous évoquons les tarifs en dollars, c’est parce qu’aucune information n’a filtré pour les prix en euros. Il y a fort à parier que Google applique au minimum la parité euro-dollar ; avec la possibilité que le géant américain évite de rogner sur ses marges. On constate que l’Apple Watch Series 8 s’affiche à partir de 499 euros en France. Ainsi, la Pixel Watch pourrait bien dépasser les 400 euros.
Un tarif justifié ?
La grande question est désormais de savoir si Google sera en mesure de justifier un prix haut de gamme. Sur le plan technique, la Pixel Watch intrigue et laisse planer le doute concernant ses performances. Les rumeurs évoquent la présence d’une puce Samsung Exynos 9110, lancée en 2018, que le géant sud-coréen a déjà utilisée sur plusieurs de ses tocantes. Dotée d’un écran OLED de 1,4 pouce, cette montre ronde ajouterait au moins 1,5 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Des rumeurs évoquent aussi une autonomie qui ne dépasserait pas les 24 heures, grâce à une batterie de 300 mAh.
Cette endurance limitée ne serait pas surprenante. En effet, l’autonomie a toujours posé des problèmes aux montres sous Wear OS. Du côté des fonctionnalités, la Pixel Watch proposerait un capteur de fréquence cardiaque, un capteur pour mesurer le SpO2 (oxygène dans le sang) ou encore un électrocardiogramme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Puree la ohoto on dirait Jeff Goldblum qui revient de vacances
Et dire salé 400€ si l on compare avec garmin apple samsung c est dans les clous, pas tjs comparer les prix avec les montres pour sdf style huawei &co