Passer au contenu

Karaté Kid : le retour de la licence sera-t-il lié à Cobra Kai ?

Karaté Kid revient au cinéma, pour surfer sur la popularité de Cobra Kai sur Netflix.

Alors que Cobra Kai vient de dévoiler sa cinquième salve d’épisodes sur Netflix, la licence prépare un autre retour en fanfare. Cette fois-ci, la saga qui met la concurrence au tapis voit les choses en grand. Sony annonce en effet préparer un nouveau métrage pour le cinéma. Déjà en chantier, ce mystérieux projet doit sortir le 7 juin 2024. On ne sait en revanche que très peu de choses sur la direction prise par les équipes créatives, ni même si le casting original sera de retour.

La popularité de Cobra Kai aura sans doute motivé cette décision de la part de Sony, les studios vont-ils pousser la chose jusqu’à inviter l’intégralité du casting pour des adieux en fanfare ? Pour l’heure, Netflix ne serait pas du voyage. On ne peut néanmoins pas écarter la possibilité d’un retour de Ralph Macchio et William Zabka. Après tout, les deux acteurs semblent prendre beaucoup de plaisir à explorer leurs anciennes rivalités à l’écran.

En revanche, on ne sait pas qui sera aux commandes de ce nouveau volet. Josh Heald, Jon Hurwitz et Hayden Schlossberg ont largement rendu hommage à la licence imaginée par John G.Avildsen, ils seront peut-être sollicités par Sony. Il semble en revanche peu probable que Jackie Chan et Jaden Smith reviennent. Malgré de bons résultats, le film était loin d’avoir convaincu les critiques et le public.

Une saison 6 sur Netflix ?

Après avoir enchaîné la production de la saison 4 et la saison 5, Cobra Kai n’est pas encore fixé sur son sort. La saison 6 n’a pas officiellement été commandée par la plateforme. Néanmoins, le succès semble être au rendez-vous. Cobra Kai saison 5 s’est hissé à la première place du classement des séries les plus populaires du moment. Plus de 106 millions d’heures ont été visionnées par les abonnés du service de streaming. Cela lui permet de se placer largement devant Devil in Ohio ou encore The Imperfects, et même de dépasser The Sandman qui ne récolte pour sa sixième semaine que 19 millions d’heures supplémentaires.

bandeau spoilers

Face à un tel succès, il est difficile d’imaginer Netflix se passer d’une telle force de frappe. D’autant plus que les créateurs ont laissé la porte largement ouverte pour une suite des aventures de Johnny Lawrence et Daniel LaRusso. L’évasion de John Kreese devrait occuper une place importante, surtout depuis que Terry Silver a été mis hors d’état de nuire.

À noter que l’équipe unifiée de Eagle Fang et Miyagi Do doit aussi participer à Sekai Taikai, le tournoi mondial mentionné à de nombreuses reprises dans la saison 5. Les créateurs confiaient d’ailleurs avoir déjà une fin en tête, et qu’il ne s’agirait pas de la saison 5.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode