Passer au contenu

iPhone 14 Pro : Apple prépare une mise à jour en urgence face aux bugs

Apple assure qu’un correctif devrait arriver la semaine prochaine pour corriger le problème des caméras « tremblantes ».

Apple a présenté le 7 septembre dernier son iPhone 14 Pro. Le nouveau téléphone de la marque à la pomme a le droit à plusieurs améliorations, notamment sur le bloc photo. La stabilisation a entre autre été revu par Apple. Mais cette dernière semble causer du tort à de nombreux utilisateurs. Un bug affecte en effet la caméra arrière. Dès qu’elle est utilisée, elle se met à vibrer, rendant l’image toute tremblante et illisible.

Le YouTuber Luke Miani a reçu un iPhone 14 Pro avec ce problème il y a quelques jours. Dans une vidéo, il explique avoir été remplacé l’appareil dans un Apple Store. Mais selon un récent communiqué d’Apple sur le sujet, le remplacement de l’appareil n’est pas la bonne solution. La marque à la pomme assure qu’une simple mise à jour va mettre fin au bug.

Une mise à jour dès la semaine prochaine

Un porte-parole de la marque a expliqué “qu’un correctif allait arriver la semaine prochaine”. Il demande aux utilisateurs touchés par le problème de patienter et d’installer la mise à jour dès qu’elle sera disponible. Une fois le système d’exploitation revu, le problème devrait disparaître, comme par magie.

Apple précise dans son communiqué que le problème ne touche pas l’application “appareil photo” propriétaire. Le bug ne concerne que l’utilisation tierce de l’appareil photo, ce qui laisse penser à un bug logiciel plutôt qu’un défaut massif de construction. Ce scénario catastrophe semble donc éviter pour Apple.

La grande question reste de savoir si ces vibrations subis par de nombreux appareils à travers le monde vont avoir des conséquences sur la durée de vie des appareils photos au dos du téléphone. Apple assure que non, mais tout le monde n’est pas de cet avis. Sur le forum de MacRumors, plusieurs anonymes avancent sans la moindre preuve que ces vibrations ont d’ores et déjà cassé leur capteur photo.

iPhone 14 Pro : le téléphone de tous les bugs ?

Pour eux, la mise à jour arrive trop tard et elle est inutile. Dans sa vidéo le YouTuber Luke Miani les rejoint sur certains points. Il explique que son iPhone 14 Pro avait déjà subi les dégats de ces vibrations, notamment sur l’autofocus qui était beaucoup moins performant. Apple assure de son côté qu’aucune réparation n’est nécessaire et que l’appareil photo fonctionne normalement même avec ces impressionnantes vibrations.

Depuis la sortie en fin de semaine dernière des iPhone 14 Pro ce n’est pas la première fois qu’Apple doit communiquer sur un bug qui touche les téléphones. D’autres utilisateurs se sont plaints d’une application “appareil photo” très “lente”. Selon leur retour d’expérience, l’image serait saccadée et en cas de mouvement brusque, elle n’arriverait pas à suivre le geste de la main.  Là encore, Apple va devoir prendre le problème au sérieux et proposer un correctif dans la semaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Du temps de JOBS rien de tout cela n’arriverait si fréquemment ! Si vous vous souvenez, il avait viré tout un groupe d’employés qui travaillaient sur les MàJ et qui avaient sortie une update foireuse. Ça avait eu le mérite de mettre les choses au clair : si vous me mettez sur le marché un truc pas fini, vous dégagez !
    Du temps de JOBS on voulait le dernier iphone parce qu’il y avait de la nouveauté, de l’innovation. Depuis que c’est COOK, on rêve simplement de remplacer le précédent parce qu’Apple nous le rend bugué MàJ après MàJ, c’est un scandale mais personne ne semble s’en plaindre …

Les commentaires sont fermés.

Mode