Après la mythique Batman : The animated serie de Bruce Timm et Paul Dini en 1992, le chevalier noir devait revenir sur petit écran avec Caped Crusader. En manque de fonds pour réaliser son projet, Warner avait finalement décidé d’appliquer la même méthode que pour la série Sandman, à savoir se contenter de gérer la coproduction, pour laisser à un diffuseur tiers le soin d’aligner les billets.
Selon le journal américain The Hollywood Reporter, les deux producteurs Matt Reeves et J.J. Abrams seraient actuellement en pleines négociations avec de potentiels repreneurs pour trouver une fenêtre de diffusion à Batman : Caped Cruisader. Accompagnés de Bruce Timm, qui reprend du flambeau pour mettre en images les nouvelles aventures du chevalier noir, les cinéastes auraient ainsi démarché Netflix, mais aussi Apple TV+ et Amazon Prime Video. Sans surprise, Disney+ est exclu de la course, le géant aux grandes oreilles étant déjà la maison attitrée de l’écurie Marvel. Quant à Hulu, le nom de la plateforme avait un temps été évoqué, mais il semblerait que les choses ne soient plus d’actualité.
Batman n’est pas mort
Si la série n’a pas encore trouvé preneur, Batman : Caped Crusader n’est donc pas encore mort et enterré, ce qui sonne comme une bonne nouvelle pour les fans de la licence culte. D’autant plus que la série compte parmi l’une des plus attendues du moment. Jusqu’à présent, les adaptations animées autour de l’univers DC ont plutôt réussi à Warner Bros : la première série animée Batman s’est imposée comme une référence de la pop culture, et Netflix profite depuis des années du succès de Teen Titans Go. Sans compter les aventures de Harley Quinn, dont les deux premières saisons ont fait le bonheur de Toonami.
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Quand je vois ce que NETFLIX a fait de la franchise HE-Man (Musclor), c’est plus de l’inquiétude de voir une nouvelle licence se faire salir au nom du progressisme.
Qu’en serait-il d’Amazon? Ils sont capables de dégager cohérence et respect d’une œuvre pour répondre aux quotas.
On en est là maintenant à plus douter de la réécriture violente que d’apprécier le retour d’une bonne licence.
A voir.
Trop hâte de voir une nouvelle œuvre wokisée sur Netflix !