Officiellement disponible depuis la mi-août, Android 13 commence à arriver sur les smartphones. Les Google Pixel sont les premiers servis et ils seront bientôt rejoints par d’autres modèles, dont les Pixel 7. Realme ne veut pas louper ce rendez-vous et le fabricant lève le voile sur sa feuille de route internationale pour Android 13. Après avoir évoqué le marché chinois, Realme propose un calendrier pour le reste du monde. L’annonce a été faite par Madhav Sheth, président de Realme International, sur Twitter.
Notez que les dates figurant sur le document de Realme concernent l’Early Access ; c’est-à-dire le programme d’accès anticipé. Il faut généralement attendre quelques semaines avant que la version stable ne soit proposée à l’ensemble des utilisateurs.
Le premier modèle à bénéficier de la nouvelle version d’Android est le Realme GT2 Pro (lire notre test). Ce smartphone peut déjà faire tourner Android 13 en accès anticipé et devrait bientôt recevoir la mise à jour. Il sera suivi des GT Neo 3 et GT Neo 3 150W (lire notre test), ainsi que par le GT 2.
Avant la fin de l’année, une dizaine d’appareils pourront également prétendre à Android 13. Voici la liste :
- Octobre 2022
- Realme GT Neo 3T
- Realme 9 Pro + 5G
- Realme 9 Pro 5G (lire notre test)
- Realme 9i 5G
- Novembre 2022
- Realme GT (lire notre test)
- Realme narzo 50 Pro 5G
- Realme narzo 50 5G
- Décembre 2022
- Realme GT Neo 2 5G (lire notre test)
- Realme X7 Max
- Realme 8 5G (lire notre test)
- Realme narzo 30 5G
Plusieurs smartphones attendront l’année prochaine
D’autres modèles devront attendre 2023 pour goûter aux nouveautés d’Android 13. Le constructeur se montre moins précis et évoque un déploiement qui s’étale du premier au troisième trimestre de l’année 2023.
- Premier trimestre 2023
- Realme GT Master Edition (lire notre test)
- Realme 9 Speed Edition 5G
- Realme 9 5G
- Realme 9 4G
- Realme 9i 4G
- Realme 8 Pro (lire notre test)
- Realme 8s 5G
- Deuxième trimestre 2023
- Realme 8 4G (lire notre test)
- Realme 8i
- Realme narzo 50
- Troisième trimestre 2023
- Realme narzo 50A Prime
- Realme C35
- Realme C31
- Realme C30
- Realme narzo 50i Prime
- Realme C33
Pas toujours cité comme un exemple en matière de politique de mise à jour, Realme tente de rectifier le tir. La marque chinoise cherche à faire des efforts et communique davantage à ce sujet. Toutefois, elle se montre timide concernant l’arrivée de l’interface Realme UI 4.0 reposant sur la nouvelle mouture de l’OS mobile de Google.
Attendue pour la mi-septembre, Realme UI 4.0 prend son temps et n’a pas été évoquée par le responsable de la marque. Il faudrait regarder du côté de ColorOS 13 (Oppo) et OxygenOS 13 (OnePlus) pour découvrir les nouveautés apportées par cette version. En effet, ces trois marques sont proches d’un même groupe appelé BBK Electronics.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour depuis la dernière mise à jour de mon realme 9 pro gros soucis. Plus de sonneries pour les appels et notifications, je ne peux plus jouer a mes jeux, ne peux le mettre en veille ni l’éteindre.
Voici encore pire le bluetooth fonctionne même pas donc je pense qu’il faut que je réinitialise mon téléphone mais avec toutes les applications que j’ai dessus les photos et les dossiers que j’ai en PDF j’ai du boulot et ça c’est pas normal on doit pouvoir supprimer les mises à jour système car les applications ont rien changé même en les supprimant une par une je n’ai plus le vocal sur le bluetooth