8h30, début des cours chez O’clock. Puis pause déjeuner, reprise à 14h00, et, enfin sonnent 18h00 et c’est la délivrance… Une journée type dans une école top. Mais chez O’clock, il y a un petit quelque chose qui change. Dans cette école pas comme les autres, on ne bouscule pas seulement les codes de l’éducation, on en écrit toute la journée pour devenir développeur web pro. Avec le téléprésentiel, l’école vous permet de profiter du meilleur des deux mondes. Ce format créé, développé et popularisé par O’clock offre un pont entre le présentiel et les cours en ligne. On vous explique tout sur cette école singulière.
O’clock, l’école de développement web qui casse les codes
Pour vous former au développement web, il existe une multitude de choix. Ainsi, choisir le bon centre de formation ou l’école adéquate peut s’avérer compliqué. Vous avez l’embarras du choix mais, bien sûr, toutes ces solutions ne se valent pas. O’clock sort du lot grâce à sa volonté de remettre l’humain au cœur de la transmission du savoir. C’est une véritable école sans que vous ayez à vous déplacer grâce à des cours animés en direct-vidéo par un professeur dévoué, au sein d’une classe. Le confort de chez-vous avec l’interactivité d’un cours en direct.
O’clock propose des formations complètes avec diverses spécialités dans le développement web. Vous pouvez, par exemple, choisir la formation accélérée. En six mois, vous voilà développeur web professionnel. Sinon, vous pouvez opter pour l’alternance, afin d’équilibrer tout ça et d’avoir une première expérience professionnelle dans ce domaine. À l’issue d’une formation, en continue ou pas, l’étudiant est diplômé et prêt à être recruté. Par ailleurs, 70% des élèves d’O’clock obtiennent un emploi dans le numérique ou accèdent à des études supérieures pour aller encore plus loin après leur diplôme.
Depuis sa création en 2016, O’clock a formé 3500 étudiants. Rien que ça ! Avec 92% de réussite aux divers titres RNCP qu’elle délivre, l’école démontre une pédagogie et un savoir-faire exceptionnels. Avec une équipe pédagogique de 90 personnes, les étudiants de l’école O’clock sont bien entourés. N’allez surtout pas croire que vous serez lâché dans la nature ! Les formateurs et tuteurs sont passionnés et expérimentés, ce qui est idéal : ils vous transmettent leur goût du code. O’clock met un point d’honneur à vous accompagner de l’admission aux portes du travail, en passant par la recherche de financement, les cours et l’obtention du diplôme. Aussi, 75% des apprenants obtiennent un financement partiel ou global de leur formation. Un poids en moins bien agréable pour les élèves.
Bien que les cours soient en téléprésentiel, les étudiants ne sont pas passifs. Loin de là ! Au contraire, ils réagissent, travaillent, échangent et s’aident mutuellement. Leur but ? Progresser ensemble. O’clock crée une communauté d’élèves forte et très soudée. Ce sentiment de proximité, même à distance, est une des forces majeures de l’école.
Les professeurs donnent le cours en direct et sont à l’écoute pour aider ou débloquer l’apprenant en difficulté. De quoi créer une relation de confiance importante pour évoluer au mieux. Les formateurs ne sont pas là simplement pour dispenser leurs cours. Effectivement, ils suivent la progression de leurs étudiants et leur apportent de précieux conseils sur leur avenir. Entre leçons, mises en pratique et ambiance bienveillante, tous les éléments sont réunis pour que les étudiants réussissent. Le rythme est intense mais permet d’obtenir un socle de compétences et des connaissances solide très vite.
L’avantage du téléprésentiel est surtout de pouvoir suivre les cours depuis chez soi. L’étudiant gagne du temps, qu’il peut utiliser pour travailler, mais il se sent surtout bien. Et quand on se sent bien, on travaille mieux. Avec la liberté du téléprésentiel, les élèves sont épanouis et mieux disposés à apprendre. Enfin, ce format permet à tout le monde d’accéder à la formation, même aux personnes en situation de handicap ou celles qui vivent dans des communes reculées. Un ordinateur digne de ce nom et une bonne connexion internet, c’est tout ce dont vous avez besoin pour rejoindre la prochaine promotion de l’école O’clock.
Des formations phares accessibles pour tous
Même avec la meilleure volonté du monde, c’est souvent un casse-tête de trouver une formation reconnue et transparente sur ce qu’elle propose. Chez O’clock, les formations les plus réputées permettent de se perfectionner dans son univers de prédilection sans pour autant avoir des prérequis longs comme le bras. De plus, toutes ses formations offrent un titre RNCP. Ils le disent, O’clock forme de véritables professionnels. Vous avez ainsi la possibilité de vous former en tant que développeur web PHP ou développeur JavaScript. Plus de doute, O’clock est l’école qu’il vous faut si le développement web vous fait de l’oeil !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.