Passer au contenu

La star de la NFL Tom Brady pulvérise encore une tablette Microsoft

Visiblement frustré après une action ratée, Tom Brady a passé ses nerfs sur une tablette Microsoft. Pas de problème pour le patron des appareils Surface, Panos Panay, qui affirme que la tablette est solide.

Quand Microsoft a noué un partenariat avec la NFL, la firme ne s’attendait sans doute pas à ce que ses produits soient malmenés. Le meilleur joueur de l’histoire du football américain, Tom Brady, a pourtant décidé de tester la solidité des appareils de Microsoft. De retour sur les terrains après un vrai faux départ à la retraite, la légende s’est distinguée lors d’un match opposant sa franchise des Buccanneers de Tampa Bay aux Saints de La Nouvelle-Orléans. Visiblement frustré après une passe incomplète, Tom Brady a jeté son casque sur le terrain puis une tablette Surface.

Responsables des produits Surface et de Windows, Panos Panay, s’est amusé de la situation sur les réseaux sociaux. Dans une story Instagram, il affirme : « rassurez-vous, la Surface devrait s’en remettre ». Comme nos confrères de The Verge, on n’est pas certain que la tablette soit toujours en bon été, mais nous n’avons pas vu vérifier l’étendue des dégâts.

Introduites en 2014, les tablettes doivent aider les équipes à préparer les tactiques et servent parfois de « punching-balls ». Microsoft a pourtant pris quelques précautions en proposant des tablettes Surface modifiées, indique le site officiel de la NFL. « Microsoft a personnalisé des tablettes Surface standard pour répondre aux exigences de la ligue : elles devaient résister à la chaleur, au froid, à la pluie et à l’éblouissement ». Les tablettes sont aussi pensées pour « résister à une chute occasionnelle » ; mais rien n’indique s’ils résistent au bras d’un quarterback.

Pas une première pour Tom Brady

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Tom Brady devient ambassadeur malgré lui de la Microsoft Surface. L’an dernier, il avait déjà malmené une tablette lors d’une défaite frustrante (9 – 0). L’image avait fait le tour des réseaux sociaux et la NFL avait demandé à la star de ne pas détruire une autre Surface. C’était déjà face aux Saints de La Nouvelle-Orléans, mais la situation a changé en 2022 et les Bucs ont inversé la vapeur pour gagner 20 à 10.

Après le match, Tom Brady a réagi avec humour sur les réseaux sociaux. Il explique : « Désolé d’avoir cassé cette tablette, je pense que ça va être un autre mème Twitter ou quelque chose comme ça ».

Malgré quelques coups de sang des joueurs, entraîneurs, du staff ou le gros couac de Microsoft en 2016 ; l’accord entre la NFL et la firme américaine se porte bien. En 2020, le géant de Redmond a annoncé une extension pluriannuelle de ce partenariat. « Avec plus de 2 000 appareils Surface et 170 serveurs Windows déployés dans 35 stades mondiaux, la technologie Microsoft accompagne chaque année 333 événements pour la NFL le jour du match », assure l’entreprise à l’origine de Windows.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode