Passer au contenu

iPhone 14 Pro : l’appareil photo « tremble » dans certaines applications

Des propriétaires d’iPhone 14 Pro et 14 Pro Max rapportent un étrange phénomène. L’appareil photo de leur smartphone Apple se met à trembler ou vibrer lorsqu’il est utilisé avec des applications tierces.

Les iPhone 14 Pro sont disponibles depuis quelques jours et de premiers bugs apparaissent. Certains utilisateurs ont remarqué un problème gênant lorsqu’ils utilisent leur iPhone 14 Pro ou 14 Pro Max. L’appareil photo se met à trembler de manière incontrôlable lorsqu’il est utilisé avec des applications tierces telles que Snapchat, TikTok ou Instagram. En plus de voir une image tremblante à l’écran, le bloc optique produit une sorte de bourdonnement inquiétant.

Un problème avec la stabilisation optique ?

Sur les forums ou les réseaux sociaux, plusieurs utilisateurs signalent ce problème qui affecte la caméra des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Pour l’heure, il est impossible de dire si le phénomène est répandu ou s’il n’affecte qu’un nombre très limité d’utilisateurs. Les premiers retours laissent à penser que la stabilisation optique pourrait être le responsable de ce « bug ». Difficile en effet d’imaginer un véritable problème matériel puisque le problème ne semble pas affecter l’application Caméra. En revanche, les clichés ou vidéos capturés dans les apps tierces sont inexploitables.

Le capteur principal des nouveaux iPhone 14 Pro dispose d’un système de stabilisation optique de « deuxième génération ». Un changement qui pourrait causer un bug logiciel, même si cela n’a pas encore été confirmé. Le youtubeur Luke Miani, qui a partagé ses déboires sur les réseaux sociaux, indique avoir rapporté son modèle « défectueux » et avoir pu l’échanger contre un nouveau.

Une mise à jour peut-elle corriger ce bug ?

Si le problème est bien lié au logiciel, il pourrait facilement être corrigé par Apple ou par les développeurs. Pour l’heure, la marque à la pomme n’a pas souhaité faire de commentaire et cette absence de communication est plutôt étonnante. Un correctif pourrait toutefois faire son apparition dans la version bêta d’iOS 16 ; à moins qu’Instagram, Snapchat et TikTok soient en mesure de corriger ce bug en mettant à jour leurs applications respectives. Là encore, il n’y a pas eu de déclaration officielle.

En attendant que le problème soit résolu, les propriétaires d’iPhone 14 Pro et iPhone 14 Max sont invités à ne pas utiliser les applications qui perturbent le fonctionnement du bloc photo.

iPhone 14 Pro 128 Go au meilleur prix Prix de base : 1 329 €

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. pour l’article: “Pourquoi se ruiner à payer un iPhone 14 Pro au plein prix ? Notre astuce”
    Ma réponse: “Ne pas l’acheter” 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode