Dynamic Island fera bien son arrivée sur l’iPhone 15. Présentée par Apple lors du dernier keynote de la marque, cette fonctionnalité devrait arriver l’an prochain sur tous les modèles. Selon un tweet de Ross Young sur le sujet, la firme de Cupertino serait prête à ajouter le Dynamic Island sur tous ses appareils.
Cette année, seuls les modèles haut de gamme « Pro » et « Pro Max » ont eu le droit à cette fonctionnalité à la fois hardware et software. « Dynamic Island » permet de repenser complètement l’encoche en haut de l’écran d’un iPhone.
Dynamic Island : le tour de passe-passe parfait d’Apple
Avec cette nouvelle option, Apple cache complètement la « pilule » dans une barre de notification capable d’afficher la musique en cours, les appels ou d’autres petites informations. Cet écran dans l’écran permet de faire oublier la « pilule », l’une des plus grosses lacunes de l’iPhone 14.
Présente sur les modèles « Pro » et « Pro Max », elle devrait donc faire son arrivée sur l’ensemble d’une gamme d’iPhone dès l’an prochain avec l’iPhone 15. Young explique qu’Apple proposera de nouvelles fonctionnalités sur l’iPhone 15 Pro. La version « classique » du téléphone devrait être très proche de l’iPhone 14 Pro.
Un choix dans le développement des téléphones d’Apple qui risque d’avoir des conséquences sur les ventes. L’iPhone 14 est pour le moment assez peu populaire et Apple ne profite pas vraiment de ces ventes pour faire de gros bénéfices.
Peu populaire lui aussi, l’iPhone 14 « Plus » devrait être reconduit l’année prochaine. La firme de Cupertino a proposé pendant deux ans une version « Mini » de son téléphone et elle devrait laisser le même laps de temps au grand format pour s’imposer.
iPhone 14 et 14 Plus : des téléphones peu séduisants
Aujourd’hui, les premiers retours sur les chiffres de vente du côté d’Apple indiquent que l’iPhone 14 Plus a été encore moins commandé à sa sortie que l’iPhone 13 Mini l’an dernier.
L’iPhone 14 est disponible en France sur la boutique en ligne d’Apple ou directement en magasin. Il est également possible de l’acheter via des vendeurs tiers comme la Fnac ou Amazon. Le prix de départ dans l’hexagone est de 1029 €.
Pour l’iPhone 14 Pro, il faut compter 1379 € dans sa version 128 Go de stockage.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.