Sur le secteur de la SVOD, Amazon Prime Video commence doucement à se faire une place. Pour s’imposer durablement dans les salons du monde entier, le géant du e-commerce compte sur des licences iconiques du 7e art. Après Le Seigneur des Anneaux, mastodonte de la fantasy, la plateforme va s’attaquer à un monument de la science-fiction. C’est Blade Runner qui va passer entre ses mains.
Après deux films, plusieurs comics et une série animée, la licence s’offre un passage par la petite lucarne en live-action. Une série baptisée Blade Runner 2099 est en développement. Il s’agira d’une mini-série produite par Ridley Scott. Le réalisateur du film sorti en 1982 va néanmoins laisser la place de showrunner à Silka Luisa. La scénariste et productrice a notamment travaillé sur Shining Girls pour Apple TV+ et Halo et Paramount+.
Michael Green, qui a travaillé sur Logan et American Gods sera aussi à la production. Il est déjà plutôt familier avec l’univers puisqu’il avait participé à l’écriture de Blade Runner 2049. Pour Blade Runner 2099 ce sont Luisa et Tom Spezialy qui ont été annoncé au scénario. Le duo est connu pour avoir travaillé sur Watchmen et Ash vs Evil Dead.
Un futur lointain
Pour l’heure, Amazon commence simplement le développement de cet ambitieux projet. Le casting reste un mystère, tout comme la date de sortie. Il faudra patienter un peu pour en savoir plus. On sait en revanche que la narration explorera l’année 2099, alors que le premier volet se déroulait en 2019. Les prochains mois seront décisifs pour Amazon, qui devrait recruter de nouveaux acteurs pour prendre l’affiche.
Produire une série adaptée de l’univers de Blade Runner est un sacré défi pour Amazon Prime Video. Comme on le disait plus haut, la plateforme part à la conquête du secteur de la SVOD, et se dégote des licences iconiques pour le faire. Si Le Seigneur des Anneaux a une force de frappe incomparable, c’est une autre musique pour Blade Runner.
Bien que l’empreinte laissée par la licence soit importante, elle n’a jamais été un véritable succès commercial. Le premier film n’avait amassé que 41,6 millions de dollars à sa sortie. Ce sont les nombreuses rediffusions et remontages qui vont le consacrer. Même son de cloche pour sa suite réalisée par Denis Villeneuve, qui malgré un succès critique, ne réussira pas à attirer les foules en salles. Il récoltera tout de même 259,3 millions de dollars à travers le monde, pour un budget de 150 millions. Amazon espère sans doute faire plus rentable.
Découvrir le catalogue Amazon Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Julie fait du recyclage. Cet article a déjà été publié sur ce site il y a quelques semaines… par Julie. Et en plus le titre de l’article était “Après Le Seigneur des Anneaux, Amazon s’attaque à une autre licence culte”. Même le titre était quasi identique, elle a juste changé “culte” par “iconique” et “Amazon” par “Prime Video”… Elle ne sait plus quoi inventer…
La série du seigneur des anneaux c’est un étron, de la d’aube. Dommage vraiment.
Juste une question… Qui a lu autre chose que le hobbit et le seigneur des anneaux ? Je trouve la critique très facile. Je me souviens de la sortie des 3 films du seigneur des anneaux. Et il y avait les mêmes critiques… Mais ces mêmes gens désignent comme culte la trilogie aujourd’hui.
Alors critiquer, dire que c’est de la daube, c’est un peu court jeune homme, je peux entendre que ça ne plaît pas mais faut développer, enfin si vous avez assez de lettre et d’esprit…
je serais pas aussi radical
mais juste le casting on dirait casse noisette ……
aucun personnage est credible
j ai lu et relu les livres durant ma jeunesse le premier film rend justice aux livres
celui ci est inodore incolore insipide tout semble en plastique
j ai pas resiste jusqu a la fin du premier Épisode c est bien triste dans la mesure ou j avais aucun avis au depart
À mon sens “The Rings of Power” est une sublime création.
Cette libre adaptation (libre mais plus proche sur plusieurs aspects des œuvres originelles de Tolkien – contrairement aux films de Jackson) va longuement rester dans les annales, j’en suis fortement persuadé. Elle va apprendre à se faire comprendre / ou ce sont plutôt les gens qui vont apprendre à la comprendre.
Selon moi c’est un futur pilier du milieu fantastique & cinématographique.
Hâte de voir son évolution.
_ D’épiques récits multimillénaires centrés sur une majestueuse épopée capable de traverser les âges sans jamais ne perdre de sa sublime. Pure mythologie. Contes, et légendes.
Bravo Grimbersen.
C’est tellement facile de dire que c’est de la”daube”.
Par rapport à quoi,blé contexte, les acteurs, etc …et etc.
Bref.
🙏
“C’est tellement facile de dire que c’est de la”daube””
C’est précis, concis, et ça résume le sentiment général.
Pas besoin d’en faire des tonnes, non plus.
C’est beaux visuellement, mais l’histoire a trop de politique a la game of throne, il manque de bataille équipe ou les balrogs et morgoth ainsi que ses dragons auraient put être introduit épisodr 1 pour amorcer l’histoire et ainsi captiver le public. Sinon ta le problème des personnes, je n’ai pas de problème a la diversité, mais respecter au moins les livres parce que amazon on voulu moderniser une oeuvre écris dans les aneés 1950. Déja les femmes nain ont des barbes et les elfs utillise la magie se qu’ont voit pas. De plus a quel moment un elf se fait boloser par un troll surtout lorsqu’il sont même pas dans un armure lourd et qui sont très agés avec l’expérience de combat et galadriel c’est utilliser la magie dans le livre a quel moment c’est une Grosse brute. C’est comme le hobbit avec le nain sur un cochon avec un marteau qui utillise sa tête comme une enclume sa respect pas les livres il est supposer avoir une battleaxe double blade. Au moment de la destruction du grand arbre magie episode 1 lorsque morgoth vole étoile et la grosse araigné géante egoliath dévorer arbre ils seraient put montrer la scène et même le duel de balrog vs araigné
Mon avis: le trop d’effet spéciaux de mauvaise qualité tue la série. C’est extrêmement kitsch.
Peut-être que cela passe en 720P mais en 4K cela pique aux yeux.