Passer au contenu

MG4 : la berline électrique qui fait trembler Renault

Les voitures chinoises qui veulent se lancer en Europe n’ont pas froid aux yeux, en particulier au niveau des tarifs ! C’est le cas pour MG Motor, qui va commercialiser la MG4 tout électrique en France à partir du mois prochain.

MG est une vieille marque britannique fondée en 1924, passée entre les mains du groupe chinois SAIC dans les années 2000. Depuis, le constructeur s’est relancé en Chine avec des modèles à essence, mais surtout électriques comme pour la MG4, une berline compacte qui sert de fer de lance pour conquérir le marché européen et français. Et MG a de solides arguments à faire valoir.

Comparaison favorable face à la Megane E-Tech

La version Standard du véhicule est ainsi proposée à 28.990 euros, et en y ajoutant le bonus écologique de 6.000 euros, on tombe à 22.900 €. Une somme à comparer avec la Megane E-Tech, la concurrente française dans ce segment qui revient à 31.200 euros une fois le bonus déduit. Malgré la différence de prix, la fiche technique est à l’avantage de MG sur le papier.

© MG Motor

Ainsi, la MG4 embarque un moteur de 170 ch (130 ch sur le Mégane E-Tech), une batterie d’une capacité de 51 kWh (contre 40 kWh) et une autonomie de 350 km, soit 50 km de mieux que sa rivale française. La recharge rapide affiche une puissance de 117 kW (85 kW pour la Megane). Ce modèle Standard intègre aussi un écran tactile de 10,25 pouces, une caméra 360 degrés, des compteurs numériques, la clim automatique…

Bref, on est sur un niveau d’équipement tout à fait convainquant pour une voiture à ce niveau de prix. Une version plus puissante est également disponible avec un moteur de 204 ch et une batterie de 64 kWh, qui se décline en deux versions : Comfort pour 32.990 euros (hors bonus écologique) et Luxury à 34.990 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Capital

17 commentaires
  1. Bonjour, c’est formidable çà obligera les autres constructeurs à revoir leurs copies, bravo aux constructeurs Chinois .
    Emile .

  2. Les sans dent vont se jeter dessus ! Ça va être la fête chez eux; ils vont pouvoir déboucher du champagne Aldi ou Lidl et se mettre sur leur 31 en sortant leur plus beaux habits de la solderie du coin… quel dommage d’être invité à une autre fête 🥳

  3. Comparer une marque chinoise à une marque française c’est un peu comme comparer du vin et du coca. Ça n’a pas de sens.
    Ne serait ce juste au niveau de l’aspect sécuritaire ou bien sur les finitions des véhicules, la marque Française va devoir respecter des normes ainsi que des cahiers des charges alors que la marque chinoise peut s’en affranchir…
    Alors oui le coût en sera donc plus élevé, mais personnellement ma sécurité n’a pas de prix…

  4. @Bakwah c’est beau la désinformation, si c’est vendu en Europe, forcément la voiture répond aux mêmes normes que les européennes. De plus les chinoises ont maintenant d’excellents résultats aux crash test, donc l’argument de la sécurité ne tient plus debout, la seule vérité c’est les marques européennes qui se gavent de marges comme des gros, ils n’ont jamais vendu aussi peu mais jamais gagné autant de pognon.

  5. Tout cela c’est sans compter sur la frilosité du français qui depuis longtemps a démontré une frilosité absolue dans la prise de risques. De vieux réflexes ataviques, profondément encrés dans l inconscient collectif par des années de propagande commerciales. “Acheter Français c est mieux, c est bien” a ce qu’il paraît. Oui c’est bien surtout pour les actionnaires des groupes automobiles français, PSA, et Renault pour ne citer qu eux. Ainsi nous les frileux gaulois allons continuer à rouler en masse dans nos clio, Mégane, 308 et autres productions tricolores, et ainsi continuer à croiser des centaines de fois par semaines nos propres clones déclinés en l’infini…le tout pour des tarifs largements supérieur à ces hérétiques productions asiatiques. La Dogma de la vrai / fausse protection de la production locale a fait son oeuvre.

  6. Franchement elle a l’air sympa pour le prix c’est autre chose qu’une Spring… Je la test le 7 octobre chez MG La Rochelle. On va voir ce que ça vaut. Si convaincu elle remplacera ma Leaf2.

  7. Dans le contexte géopolitique que nous vivons il y en a encore qui croit que d acheter chinois c est construire l avenir.
    Eh bien allez y donner votre argent aux chinois comme ça ils pourront racheter PSA Renault …. Ils achètent déjà tout
    Mais quand ils auront tout … il vous donnerons rien pas de RSA pas de chômage pas de sécu pas de retraite pas de chèque énergie pas de chèque rentrée …. Dommage pour vos enfants et petits enfants….
    La vie n est faite que de choix faite le bon….

  8. Chez les concessionnaires MG à partir du mois prochain
    J’ai passé commande il y a 2 mois chez le concessionnaire MG de Toulouse d’une ZE-EV qui a aussi défoncé les canons du SUV européen notamment en ce qui concerne le prix 10 à 20 K€ de moins que l’equivalent européen.

  9. @Bacwah
    C’est vous qui n’avez pas de sens… Vous avez entendu parler du service des mines ? Et maintenant de son équivalent européen qui veille justement à ce que l’on ne puisse pas vous vendre un cercueil tant que vous n’êtes pas mort ?
    Mais comment peut on être aussi naïf en Europe aujourd’hui ? Peut être êtes vous chinois ?

  10. @Tommy
    Vous êtes souffrant ? Elle n’est pas assez bien pour vous cette automobile ? Regardez d’où viennent vos slips et vos chaussettes…. Vous vous en plaignez ?

  11. @hopea Tikka
    Ce sera sans moi ! Je roule SUV chinois ! ZS EV de MG, le rêve, jamais eu de voiture aussi économique et efficace sans compter le luxe ! Que n’ais je osé plus tôt ?

  12. @gicaheca
    Drpuis le temps qu’on le fait le mauvais choix, il était temps de changer d’avis pour moi.. J’ai pris une MG ZS-EV la meilleure voiture que j’ai jamais eu.
    Mais normal… On ne peut pas baver comme Tavares sur l’électrique depuis qu’il est patron de Syellantis et toutes ses marques et faire les meilleures voitures électriques. Quand on ne croit pas à ce qu’on fait….

  13. Je roule en i3 depuis 2 ans, un grand plaisir. J’ai fais quelques km au volant d’une MG 4. son look, son confort, sa finition m’ont convaincu de passer commande.

  14. Je roule en MG4 depuis 2 mois , j’ai des bruits de roulement infernaux dans le train avant , je crois que la main coupée d’une ouigourde est restée coincée , la garantie prendra t elle ça en compte , je m inquiéte .

Les commentaires sont fermés.

Mode