Bonnie Ross, le fondateur et patron du studio 343 Industries, a annoncé son départ du studio et de Microsoft. Il a travaillé en tant que vice-président de l’éditeur de Windows, et a été à la tête de 343 Industries pendant 15 ans. En 2007, c’est le studio qui a repris les rênes de la saga, alors que Bungie — créateur du FPS — gagnait son indépendance (avant d’être racheté récemment par Sony, mais c’est une autre histoire).
Halo Infinite, le mal-aimé
Ross espérais pouvoir rester jusqu’au lancement de la mise à jour de Halo Infinite qui doit sortir cet hiver, mais une obligation familiale l’oblige à partir plus tôt. « Je suis incroyablement fier du travail réalisé par tout le monde chez 343 Industries, que ce soit pour Halo Infinite, la Master Chief Collection, la série TV Halo et bien d’autres choses », écrit-il sur Twitter.
— Bonnie Ross (@PlutonForEver) September 12, 2022
En plus de ces titres, Bonnie Ross et ses équipes ont lancé ces quinze dernières années des jeux comme Halo 4 et Halo 5. Le dernier épisode en date du FPS, Halo Infinite, a malheureusement connu quelques écueils depuis sa sortie en décembre dernier. Le mode coopération en écran scindé, teasé de longue date, a finalement été annulé alors que l’attente était grande.
À la place, le studio a préféré consacrer des ressources supplémentaires à de nouveaux projets qui restent à révéler. Par ailleurs, autre déception, la troisième saison a été repoussée à mai 2023, soit avec cinq mois de retard sur le calendrier initial. Il y avait peut-être besoin de secouer la direction de l’entreprise pour redresser la franchise.
Bonnie Ross sera remplacé par Pierre Hinze, précédemment production lead. Deux nouveaux rôles à la tête du studio ont été ajoutés : Bryan Koski sera le directeur général de la franchise, tandis que Elizabeth Van Wyck devient la patronne de l’activité et des opérations.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonnie Ross est une femme, pas un homme.
Hahahahahaha excellent.
C’est une femme…
et toujours pas de nouvelles de la campagne coop ! La coop a toujours été la base de la série halo. 😡
Quand tu promets d’avoir la coop et de ne plus faire la même erreur que Halo 5 et tu ne respecte pas tes engagement on devraient tous avoir un dédommagement