Présenté début août, le OnePlus 10T est le dernier haut de gamme de la marque chinoise et pour l’occasion, le constructeur n’a pas fait les choses à moitié : grand écran AMOLED de 6,7 pouces, fréquence d’affichage à 120 Hz, Snapdragon 8+ Gen 1, recharge 150W, trois appareils photo au dos dont un capteur de 50 mégapixels…
Bloc photo circulaire et retour de l’Alert Slider
Bref, le OnePlus 10T fait indéniablement partie des smartphones les plus intéressants de l’année. Mais bien sûr, l’aventure de OnePlus ne va pas s’arrêter là, et le constructeur prépare activement la suite : cela prendra la forme du OnePlus 11 Pro ! Le smartphone a fait l’objet d’une fuite très détaillée fournie par @OnLeaks et SmartPrix qui révèlent le design de l’appareil.
Et la première chose qui frappe, c’est bien sûr le bloc de capteur photo au dos. Ce bump circulaire contient trois optiques et le flash, le tout étant griffé Hasselblad, le partenaire de OnePlus pour tout ce qui est photographie. Nul doute que ce design singulier fera parler de lui, en bien comme en mal mais après tout, c’est aussi du marketing !
Le OnePlus 11 Pro devrait aussi réintroduire l’Alter Slider, une réglette qui permet d’activer rapidement les modes silencieux, vibration et sonnerie sans avoir à plonger dans les menus des réglages. Cet élément distinctif du design OnePlus avait disparu sur les deux précédents flagships du constructeur. Néanmoins, l’Alter Slider pourrait n’être présent que sur les variantes Pro du OnePlus 11.
Il manque encore pas mal de pièces du puzzle pour reconstituer le tableau du OnePlus 11 Pro. La rumeur a ainsi évoqué la présence d’un Snapdragon 8 Gen 2, que Qualcomm présentera probablement en toute fin d’année, mais le reste des caractéristiques est encore très flou.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est bien d’en parler mais il faut voir Jean