La sélection de jeux mobiles proposée par Netflix à ses abonnés a le mérite d’exister, mais il n’y a pas vraiment de titre qui sort du lot. Pire encore, les abonnés eux mêmes ne semblent pas convaincus par la proposition : selon une étude d’AppTopia, moins d’1 % d’entre eux ont téléchargé un titre. Certes, sur 220 millions d’abonnés, cela représente un certain nombre de joueurs, mais c’est c’est encore trop peu pour véritablement peser.
Retenir les abonnés sur le service
Netflix joue gros dans cette affaire. Il s’agit pour la plateforme de conserver ses clients plutôt que de les voir partir regarder un autre service ou pire, se désabonner. Il y a malgré tout de l’espoir. D’abord parce que dans le catalogue actuel, il y a quelques perles intéressantes à liage de Lucky Luna.
Lucky Luna est un jeu de plateformes qui en met plein la vue aux joueurs grâce à ses graphismes pixel art. Mais ce qui retient l’attention, c’est le gameplay : il n’y a aucun bouton, même pas pour sauter ! Pour se déplacer dans cet univers, le joueur doit balayer le doigt sur l’écran, vers la gauche ou la droite pour aller dans la direction voulue.
Le titre a été développé par le studio Snowman, qui a déjà quelques gros succès à son actif comme la série Alto’s Odyssey. Et ce n’est pas tout, Netflix a également annoncé un partenariat important avec Ubisoft, qui va livrer trois titres dans le courant de l’année prochaine. Il y aura Valiant Hearts, réalisé par l’équipe qui a créé Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre.
Les joueurs auront aussi droit à la suite du hack’n slash The Mighty Quest, ainsi qu’à un jeu mobile tiré de l’univers d’Assassin’s Creed.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mais qui joue sur Netflix en fait?