Passer au contenu

Logitech Brio 500 et du Zone Vibe 100 : une webcam et un casque pour le télétravail

Pour la rentrée, Logitech dévoile une nouvelle webcam à destination des télétravailleurs. La Brio 500 s’accompagne d’un nouveau casque supra-auriculaire sans fil, le Zone Vibe 100.

Plus que jamais d’actualité, le télétravail s’est massivement développé depuis le Covid 19. Un mode d’organisation qui pousse les spécialistes des périphériques, comme Logitech, à s’adapter. Le célèbre accessoiriste suisse vient de lever le voile sur deux nouveaux produits, la webcam Brio 500 et le casque Zone Vibe 100. Il entend répondre aux besoins des télétravailleuses et télétravailleurs, comme l’explique Scott Wharton, directeur général de Logitech Video Collaboration. « De nombreux travailleurs en distanciel sont encore mal ou sous-équipés, notamment avec du matériel non adapté à l’après-COVID », indique-t-il.

Ces dernières années, les accessoiristes se sont concentrés sur les streamers et autres amateurs de Twitch. La Brio 500 ne vise pas ce type d’utilisateur, optant pour une approche plus sage et adaptée au monde du travail. La webcam vise l’essentiel – plutôt que la surenchère technologique – et propose un capteur de 4 mégapixels offrant un angle de vue de 90°. Il permet de restituer une image en 1080p à 30 i/s ou en 720p à 60 i/s avec HDR ; soit des performances somme toute classiques. Elles se révèlent toutefois suffisantes pour un usage professionnel et peuvent compter sur les technologies de Logitech. Le groupe suisse met l’accent sur la correction automatique de l’éclairage pour assurer de bonnes performances, même dans de mauvaises conditions d’éclairages. Il s’appuie aussi sur une intelligence artificielle (IA) pour la correction d’image du visage et offrir plus de clarté.

La Brio 500 : la webcam qui veut vous faire aimer les réunions à distance

L’autre atout de cette Brio 500 est le cadrage automatique que propose la fonction RightSight. Activable depuis le logiciel de Logitech, elle cible automatiquement l’utilisateur et assure un suivi lorsqu’il se déplace au cours de la réunion. Quant à l’audio, on trouve des micros antibruit qui filtrent les bruits de fond et se charge d’améliorer la voix. La conception de la caméra, qui opte pour un format cylindrique, permet de l’installer sur un écran externe ou sur un ordinateur portable. Ce dernier sera l’une des cibles de Logitech, la qualité des webcams de PC portable et surtout l’angle qu’elle propose sont rarement flatteurs. Il sera aussi possible d’incliner facilement la Brio 500 pour montrer son bureau et rendre les éléments lisibles à l’écran. La rotation n’est pas que mécanique et fait appel au logiciel pour améliorer l’expérience.

Logitech Brio 500
© Logitech

Conçue pour les réunions, la webcam de Logitech se veut compatible « avec la plupart des plateformes de visioconférence ». Elle est d’ailleurs certifiée pour Microsoft Teams, Zoom et Google Meet. La Brio 500 n’oublie pas non plus la confidentialité avec la possibilité de cacher l’objectif en faisant pivoter l’extrémité droite.

Complète sur le papier, la webcam vise les adeptes du télétravail avec une orientation semi-professionnelle. Décliné dans des coloris graphite, blanc cassé et rose, la Brio 500 de Logitech s’affiche à 139,00 euros pour son lancement.

Zone Vibe 100 : un casque polyvalent à l’assaut des télétravailleurs

Pour accompagner sa webcam, Logitech lance un nouveau casque supra-auriculaire. Comme la Brio 500, le Zone Vibe 100 mise sur une orientation professionnelle pour convaincre les adeptes du travail hybride. Léger avec 170 grammes sur la balance, il utilise un coussinet à mémoire de forme recouvert d’un tissu à mailles et une construction en plastique. Logitech précise au passage que ces deux nouveaux produits sont certifiés carbone neutre.

Logitech Zone Vibe 100
© Logitech

D’apparence classique, le casque embarque un microphone au format perche et fonctionne uniquement en Bluetooth. Il dispose de haut-parleurs de 40 mm d’un port USB-C réservé à la recharge. Le casque revendique une autonomie allant jusqu’à 20 heures en écoute et 18 heures en conversation. Une fonction de charge rapide est présente pour offrir jusqu’à 1 heure d’écoute en 5 min. Les commandes habituelles (lecture/pause, démarrer et terminer les appels, ajuster le volume, couplet un appareil…) sont situées des deux côtés du casque. Enfin, on peut personnaliser l’expérience avec le logiciel Logi Tune.

Le casque Logitech Zone Vibe 100 est d’ores et déjà disponible au prix de 119,00 euros. Il se décline dans les mêmes coloris que la Brio 500 (rose, blanc cassé et graphite).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Le casque Zone Vibe 100 est-il Bluetooth Multipoint?
    Histoire de pouvoir le coupler à la fois à son PC et son Smartphone pro…

Les commentaires sont fermés.

Mode