Passer au contenu

Halo : la saison 2 est officiellement sur les rails

La série Halo repart pour une deuxième saison, qui vient de débuter son tournage. Toutes les infos que l’on a pour l’instant.

Après la sortie de Cyberpunk Edgerunners sur Netflix cette semaine, il y a une autre adaptation qui mérite qu’on l’évoque. Il s’agit de la série Halo, commandée par Paramount, qui a débuté sa première saison un peu plus tôt cette année. Si on savait qu’elle avait été renouvelée, on vient d’apprendre que le tournage de la prochaine salve d’épisode est sur la bonne voie.

Sur Twitter, le compte officiel de la série vient de partager la première image de tournage, sur laquelle on peut apercevoir Pablo Schreiber, Bentley Kalu, Kate Kennedy et Natasha Culzac dans leur uniforme de Spartan. Loin des tracas de la guerre fictive qui les oppose aux aliens Covenant, les acteurs semblent fins prêts à reprendre du service sous la houlette de Kyle Killen et Steven Kane.

Avec la photo, Paramount nous livre un court message qui explique : “Les Spartans ont atterri en Islande ! La production de la saison 2 de la série Halo commence maintenant“. C’est parti donc pour quelques mois de tournage au minimum. Cela ne nous avance pas tellement sur la date de sortie de la saison 2, mais on devrait avoir plus d’informations à ce sujet dans les semaines qui viennent. On peut en tous cas s’attendre à quelques mois de post-production au vu des effets spéciaux requis. Une sortie au printemps prochain n’est pas à écarter.

Une première saison controversée

Reste à savoir maintenant si les fans seront au rendez-vous. Lors de sa sortie en mars dernier, les premiers épisodes n’avaient pas fait l’unanimité, surtout auprès des spectateurs fans de jeux vidéo. Si nous avons trouvé la série plutôt cohérente et prometteuse au Journal du Geek, il est clair que les avis étaient mitigés en ce qui concerne le choix de scénario et surtout le fait que le Major nous dévoile enfin son visage.

Masqué depuis plus de 20 ans, le héros a enfin pris son envol pour le meilleur comme pour le pire. Certains prédisent déjà une grosse retombée de l’audience pour la seconde salve d’épisodes, et par conséquent l’annulation de la série avant même la production de la troisième saison. Nous n’en sommes heureusement pas encore là, et il va falloir s’armer de patience pour découvrir où tout cela va nous mener.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode