Passer au contenu

Cette exclusivité PS5 arrive bientôt sur Xbox Series X/S

Comme c’était prévu, Deathloop rejoint les rangs de Microsoft en s’installant au catalogue du Xbox Game Pass dès la semaine prochaine.

L’heure tant attendue par les fans de Xbox est bientôt arrivée. Il y a un an sortait le jeu Deathloop sur PS5, un titre d’action aventure haletant centré sur la difficulté de quitter une boucle temporelle (en vie). Une exclusivité console qui a su ravir les joueurs PlayStation lors de sa sortie puisqu’elle leur donnait le sentiment de rentabiliser leur achat de console. Toutefois, la temporalité de cet événement était gravée dans le marbre et les choses sont sur le point de basculer.

En effet, Deathloop va bientôt rejoindre l’écosystème Xbox, en s’invitant sur Xbox Series X/S et au catalogue du Xbox Game Pass, et ce tout pile un an après la sortie du jeu. C’est donc le 20 septembre prochain que les joueurs pourront profiter du titre. Pour rappel, vous incarnez Colt, un homme qui se réveille sans souvenir sur la plage d’une île spéciale. Il comprend très vite qu’il est coincé dans une boucle temporelle, de laquelle il doit sortir en tuant 8 cibles précises… et disséminées aux quatre coins de l’ile.

Tout l’enjeu est donc de rassembler ces huit cibles afin de les tuer en une seule et même journée, tout en évitant soi-même de se faire tuer par Julianna, une tireuse d’élite particulièrement coriace. Lors de notre test, nous lui avions apprécié son ambiance visuelle ainsi que son gameplay bougrement efficace pour qui aime les énigmes.

Quelles nouveautés pour la version Xbox ?

La re-sortie de Deathloop sur Xbox pose forcément la question des nouveautés. Dès qu’il est disponible, le jeu embarquera avec lui la mise à jour GOLDENLOOP, qui ajoute au titre de base une nouvelle arme, une nouvelle aptitude puissante, de nouveaux types d’ennemis et une fin étendue. Toutes les mises à jour précédentes seront automatiquement intégrées au jeu, les joueurs Xbox ne souffriront donc pas d’un lancement chaotique.

Si l’on s’attendait à cet événement suite au rachat de ZeniMax Media – la maison mère de Bethesda – on ne sait pas encore si le même sort sera réservé aux franchises d’Activision Blizzard. Aucune des licences du studio n’est exclusive à l’écosystème PlayStation, mais certaines d’entre elles pourraient tout de même rejoindre définitivement le Xbox Game Pass, pour le plus grand bonheur des abonnés. Nous aurons la réponse d’ici l’année prochaine, Microsoft est toujours sous le scrutin des autorités internationales luttant contre le monopole.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode