Ce 15 septembre était une journée très spéciale pour les fans de FPS et surtout de la franchise Call of Duty. Activision a organisé un showcase spécial centré autour de ses deux principaux jeux à venir : Call of Duty Modern Warfare II et le tout nouveau Warzone. Après plus d’une heure de présentation, on sait désormais à quoi s’en tenir pour ces deux titres qui nous promettent déjà une multitude de nouveautés. On fait le point sur les principales améliorations attendues.
https://www.youtube.com/watch?v=tnsOrbljnK0
Bienvenue à Al Mazrah
Tout d’abord, on apprend que la nouvelle itération du battle royale sera baptisée Warzone 2.0, du moins pour l’instant, et qu’elle sera de sortie le 16 novembre prochain. Activision nous explique que ce nouveau jeu est pensé et optimisé pour la current-gen, mais qu’il sera évidemment aussi disponible sur les appareils old-gen.
Fini le froid de Verdansk et la jungle de Caldera, on met le cap vers Al Mazrah, un désert qui contiendra des environnements divers, dont certaines villes pour des combats intenses. Il s’agira de la plus grande map jamais conçue pour le battle royale ce qui nous promet des duels au sommet. Cette fois encore, le studio met l’accent sur les véhicules et les différentes techniques de combat, on retrouvera donc une foule de nouveautés associées à l’environnement de jeu.
Le goulag va lui aussi connaitre un assez gros changement. Fini les combats en 1v1, lorsque vous mourrez, vous devrez vous associer à un autre joueur pour des combats en 2v2. Cela devrait mettre un terme aux files d’attente interminables surtout en début de partie. Enfin, la zone de sécurité sera modifiée pour se diviser en plusieurs parties et ainsi dispatcher les secteurs d’affrontements. Pour en savoir plus sur Warzone 2.0, rendez-vous sur cette page.
Un multijoueur encore plus effréné
Concernant Modern Warfare II, Activision nous a montré de nombreuses innovations et nouveautés, notamment concernant les véhicules qui peuvent désormais être à court de carburant, ou par rapport à l’eau, qui ne sera plus votre plus grand ennemi. Le moteur de jeu de Modern Warfare II va faire en sorte que les points d’eau deviennent un véritable terrain de jeu. À noter que vous pourrez aussi plonger au sol en plus de pouvoir glisser, et qu’une flopée de nouveaux équipements mortels vous attendent. Une multitude d’autres améliorations sont prévues au programme, et on vous conseille vivement de jeter un œil à ce post de blog pour en savoir plus.
Le studio affirme également que les saisons seront partagées entre MWII et Warzone 2.0, tout comme c’est déjà le cas aujourd’hui. Il faut donc s’attendre à ce que la première saison ne soit pas lancée immédiatement à la sortie de Modern Warfare II puisque Warzone sera disponible seulement une quinzaine de jours après. À noter que les dans pourront s’essayer à des parties lors de phases de tests bêta dès ce weekend.
Du 18 au 20 septembre, le jeu est ouvert à tous les joueurs PlayStation, puis, du 22 au 23 septembre il sera ouvert en accès anticipé aux joueurs sur Xbox, Battle.net, Steam et PlayStation. Et enfin, du 24 au 26 septembre, on retrouvera une période de bêta ouverte pour tous. Les joueurs sur mobiles devront attendre 2023 pour être satisfaits, Activision ne compte pas sortir son Warzone Mobile cette année. Toutefois, la firme nous fait de nombreuses révélations sur le titre, qui arrivera sur iOS et Android.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.