En juin 2021, Nintendo créait la surprise avec l’annonce du retour d’une licence phare de la Gameboy Advance. Sorte de version militaire de Fire Emblem, Advance Wars 1 et 2 font partie de ces pépites de la console portable 32-bits de la firme de Kyoto. Après une absence de presque 20 ans tout de même, les deux titres allaient avoir le droit à une version sublimée. Advance Wars 1+2 Reboot Camp promettait d’adorables graphismes mélangeant 3D et dessin animé, de quoi satisfaire les vétérans comme les nouveaux venus.
Prévu à l’origine pour une sortie le 3 décembre 2021, le jeu était finalement repoussé au 8 avril 2022. Malheureusement, la situation mondiale prit une triste tournure entre ces deux dates alors que la guerre a éclaté entre l’Ukraine et la Russie en février dernier. Sortir un jeu de guerre en plein conflit réel n’était pas envisageable pour le studio. Nintendo a alors pris la décision de repousser indéfiniment la sortie du jeu par respect pour les personnes touchées par cette tragédie. Cependant, cela fait maintenant cinq mois que le jeu aurait dû sortir et le studio n’a toujours pas communiqué à son sujet.
Une sortie loin d’être (Nintendo) directe
Malgré une présentation d’une quarantaine de minutes chargées en nouveautés, Advance Wars 1+2 Reboot Camp était une nouvelle fois absent des annonces de Nintendo. Les joueurs commencent alors à se demander si le titre est toujours d’actualité et s’il finira bien par arriver sur Switch à l’avenir. Même si le jeu est prêt à être sorti, rien ne protège celui-ci d’une potentielle annulation.
Afin d’en apprendre plus sur le statut du jeu fantôme, Stephen Totilo, journaliste chez Axios, a posé la question à un représentant de chez Nintendo. Celui-ci a alors répondu que : “La sortie a été repoussée, nous annoncerons une nouvelle date quand celle-ci aura été décidée.” La réponse n’apporte pas beaucoup plus de précisions quant au retour du titre, mais infirme au moins les rumeurs d’annulation.
En attendant le retour d’Advance Wars, un nouveau Fire Emblem a été dévoilé dans le dernier Nintendo Direct, de quoi satisfaire les aficionados des jeux de stratégie. Vous pouvez retrouver notre récapitulatif des annonces à ne pas manquer juste ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
N’importe quoi franchement… Il y a plein de jeu de guerre comme COD ou autre qui sorte. Ça n’impactera en rien notre vision du monde et de l’horreur de la guerre. On parle d’un advance wars là, pas d’un battlefield ou d’un call of