Passer au contenu

Overwatch 2 dévoile le contenu de sa première saison (c’est du lourd !)

La suite du team shooter arrive en early access dans quelques semaines et le studio en profite pour dévoiler un nouveau personnage.

La révolution Overwatch est en marche. Le jeu s’apprête à passer free-to-play avec sa nouvelle version prévue pour le 4 octobre prochain. Deux ans après son annonce officielle, Overwatch 2 devient enfin une réalité et va complètement bouleverser la recette du jeu. Les parties passent de six à cinq joueurs, des modes de jeux inédits font leur apparition et un nouveau modèle économique vise à raviver le titre et sa communauté. Fini les lootboxes et les personnages débloqués à leur sortie, tout se fera désormais via un battle pass.

Overwatch s’inspire de ses concurrents pour devenir un jeu à services disponible sur toutes les plateformes. Il est d’ores et déjà possible de demander une fusion des profils (si vous jouez sur plusieurs plateformes) afin de retrouver tout votre contenu débloqué sous un seul et même compte Battle.net. Et puisqu’Overwatch n’est rien sans son casting de personnages haut en couleur, Blizzard mise sur de nouvelles têtes pour promouvoir son jeu. Deux agents inédits étaient déjà présents lors des bêtas du jeu. Sojourn et la Junker Queen n’ont pas manqué de pimenter les parties des joueurs, mais voilà qu’une troisième arrivante vient chercher son moment de gloire.

Enfin un nouveau support

Après un nouveau DPS et un nouveau tank, les joueurs support pourront se réjouir de l’arrivée de Kiriko, une healeuse au gameplay innovant. À la suite de fuites survenues ces derniers jours, Blizzard vient de publier le premier trailer du personnage. Capable de soigner et immuniser tout en profitant d’une mobilité digne de Genji et Hanzo, cette petite dernière s’annonce déjà comme un personnage essentiel pour les affrontements futurs. Les joueurs d’Overwatch premier du nom auront le droit d’accéder à Kiriko sans plus attendre. Sojourn et la Junker Queen pourront être débloquées instantanément moyennant l’achat du battle pass. Sinon, il faudra atteindre leurs paliers dans la version gratuite de celui-ci.

En parlant du battle pass, Blizzard vient également de révéler une bande-annonce de saison, dévoilant enfin ce que le nouveau modèle économique réserve aux joueurs. De nouveaux cosmétiques font leur entrée comme les charms pour armes à la manière de ceux disponibles dans Valorant. On retrouvera bien évidemment des skins épiques et légendaires pour nos personnages favoris, ainsi qu’un nouveau skin mythique d’un tout autre niveau pour Genji. Overwatch 2 s’annonce fort en contenu et promet un renouveau du titre dès le 4 octobre prochain sur PC, Xbox, PlayStation et Nintendo Switch.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. S’ils maintiennent leur idée ( stupide ) de bloquer les heros derrière une c***** de battlepass et accessible directement pour ceux qui paient … ça va se peter la gueule a vitesse v v prime

  2. Sauf que c’est un free to play maintenant donc c’est normal que l’on doit débloquer les héros. Lol, valorant, paladin j’en passe on déjà se système.

  3. La vraie question qui doit nous intéresser ici c’est pas qu’ils proposent de payer pour débloquer des personnages en avance.

    C’est les conditions pour les F2P d’y accéder
    Et si les nouveaux personnages seront volontairement plus fort puis “patchés” à la fin de l’exclu payante.

    En somme est ce que l’équilibre du jeu sera respecté et quel rapport sera le temps de jeu/farm / déblocage payant

    Le risque de Pay-To-Win devrait être votre seule interrogation.

    Pour rappel EA avec Battlefront, vendu AAA imposait un farm de 80h pour débloquer l’un des héros emblématique, ou de payer et ensuite les cartes d’équipement où les plus performantes sont très rare sauf contre de l’argent.
    Ainsi l’accès au contenu du jeu était bloqué et l’équilibre du jeu devenu un pay-to-win

Les commentaires sont fermés.

Mode