Springfield est de retour. C’est pendant la convention D23, le plus grand évènement officiel dédié aux fans de Disney, que le géant américain est revenu sur les nouveautés qui viendront enrichir son catalogue de streaming dans les mois à venir. Entre le prequel du Roi Lion, et la suite de Vice-Versa, l’empire de Mickey a aussi officialisé une annonce de taille : la sortie de la 33e saison des Simpson.
Diffusée depuis 1989, la série animée créée par Matt Groening est un véritable phénomène, pop culturel mais aussi sociétal. Depuis plus de 30 ans, le show télévisé dresse une critique acerbe de la société américaine, à travers les mésaventures d’une famille de classe moyenne parfaitement dysfonctionnelle. Le 8 septembre dernier, les abonnés Disney+ avaient déjà pu découvrir Bienvenue au Club, un nouveau court-métrage centré sur les habitants de Springfield, et notamment sur la jeune Lisa, qui se rêve reine du mal aux côtés des méchants emblématiques de Disney.
La saison 33 sera exclusive à Disney+
En plus des nombreux courts-métrages proposés sur Disney+, il faudra aussi être abonné à la plateforme pour profiter de la suite des aventures de la famille Simpson. La saison 33 a été annoncée à l’occasion du Disney D23, et sans surprise, elle sera diffusée en exclusivité sur le service de streaming. Le géant du divertissement a visiblement fait le choix de réitérer la formule de la saison 32, qui avait elle aussi été lancée sur Disney+ en France (aux États-Unis, la série reste aussi diffusée sur la chaîne de la Fox).
Rendez-vous le 5 octobre prochain pour découvrir l’intégralité de la nouvelle saison des Simpson. En attendant, le reste de la série animée est accessible. Côté court-métrage, on vous conseille aussi Quand Billie rencontre Lisa, nommé aux Emmy Awards pour le meilleur programme court (finalement remporté par Jibaro, de la troisième saison de Love, Death + Robots).
Découvrir Les Simpsons sur Amazon Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.