Présenté la semaine dernière, l’iPhone 14 Pro Max est le plus grand et le plus puissant des téléphones de la marque à la pomme. Apple a réussi avec cet appareil de 6,7″ a combiné la puissance et l’endurance. L’appareil, le plus puissant de cette nouvelle génération avec sa puce A16 en 4 nm, dispose de fonctionnalités pensées pour le faire tenir dans le temps.
Avec la technologie ProMotion, Apple parvient à faire descendre le taux de rafraîchissement de l’écran à 1 Hz. Cela permet d’économiser fortement la batterie et de proposer un mode « always-on » comme sur les Apple Watch. Des travaux faits autour de la question de l’autonomie qui ne sont pas anodins. L’iPhone 14 Pro Max est le téléphone le plus endurant de la gamme, et la firme de Cupertino a travaillé en ce sens.
L’an dernier déjà, l’iPhone 13 Pro Max avait réussi à séduire les critiques avec une endurance étonnante. Selon les premiers tests qui ont pu être réalisés sur des iPhone 14 Pro Max, l’autonomie aurait encore une fois été améliorée par Apple. Selon Tom’s Guide, l’iPhone 14 Pro Max serait capable de tenir deux heures de plus que son prédécesseur.
La recharge : le point noir de l’iPhone 14 Pro Max ?
Selon les tests de Tom’s Guide, le téléphone de la marque à la pomme est aujourd’hui le 2e plus endurant de tout le marché. Seul l’Asus ROG Phone 6 Pro arrive à passer la barre des 15 heures d’activité sur une seule charge. Du côté de Cupertino, l’iPhone 14 Pro Max s’arrête à 14 heures et 42 minutes.
Autre point important dans l’utilisation d’un téléphone : la recharge. Si Apple a assuré lors du dernier keynote que son tout dernier appareil était capable de retrouver 50 % de batterie en seulement 30 minutes, les tests menés encore une fois par Tom’s Guide ne vont pas du tout dans ce sens. Selon leurs premiers retours, la batterie n’est remontée que de 42 % en une demi-heure.
À titre de comparaison sur ce point, le dernier Galaxy S22 Ultra atteint les 58 % de batterie en 30 minutes. Le OnePlus 10 Pro, vraie référence en ce qui concerne la charge rapide, dépasse lui les 90 % en une demi-heure, atteignant déjà 55 % de batterie en 15 minutes.
iPhone 14 Pro Max : une amélioration constante
En résumé, les bénéfices de la puce A16 ainsi que de la technologie ProMotion permettent de gagner quelques heures d’autonomie sur l’iPhone 14 Pro Max. Si le téléphone ne fait pas beaucoup mieux que son prédecesseur, l’amélioration est notable.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.