Passer au contenu

Cette nouvelle fonction de l’application Xbox sur PC va plaire aux joueurs

Microsoft met à jour l’application Xbox sur PC pour intégrer HowLongToBeat. Ce service gratuit donne une estimation du temps nécessaire pour finir un jeu.

Au moment de lancer un nouveau jeu, vous vous demandez sans doute combien de temps il faut pour le finir. Certains titres prennent beaucoup de temps, d’autres peuvent se terminer en quelques heures seulement. Le problème est qu’on ne sait pas toujours sur quoi on va tomber, à moins de chercher cette information sur la toile. Microsoft veut vous faciliter la tâche et profite de la rentrée pour mettre à jour son application Xbox sur PC.

La nouvelle version intègre désormais HowLongToBeat, un service qui permet d’avoir une estimation du temps qu’il vous faudra pour terminer un jeu. Depuis la page détails de la plupart des titres du PC Game Pass, l’outil propose différentes estimations telles que la durée pour terminer l’histoire principale ou le temps nécessaire pour finir un titre à 100 %. Entre les deux, on peut afficher une estimation de la durée pour terminer l’histoire principale et les quêtes secondaires (médailles, objets à débloquer). Enfin, une quatrième estimation appelée « Combiné » affiche une moyenne du temps nécessaire en prenant en compte tous les styles de jeu.

Xbox App HowLongToBeat
© Capture d’écran / JournalduGeek.com

Pour proposer HowLongToBeat, Xbox passe par un partenariat avec ce site communautaire. Il est même possible de se rendre sur ce site pour voir les détails de l’intégralité de la bibliothèque du Game Pass ou naviguer parmi différentes catégories (nouveautés, mieux notés, chasseurs de succès…). L’équipe Xbox en profite aussi pour améliorer les pages de détails afin d’afficher des informations clés.

Microsoft améliore les performances de son application Xbox

Cette nouvelle version de l’application offre aussi de meilleures performances. « Nous nous sommes engagés à continuer d’améliorer les performances et la stabilité de l’application », indique Microsoft. La firme de Redmond annonce que la dernière mise à jour permet à l’application Xbox de se lancer jusqu’à 15 % plus vite« Nous avons également corrigé des bugs pour qu’elle soit plus réactive lorsque vous utilisez des fonctionnalités clés ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode