Passer au contenu

Call of Duty Mobile est une vraie poule aux œufs d’or pour Activision

Les statistiques de la version mobile du FPS culte atteignent des hauteurs astronomiques et rapportent une fortune à son studio.

Call of Duty est l’une de ces franchises qui n’a plus besoin de prouver sa popularité. Alors que le reboot tant attendu de Modern Warfare II s’apprête à atterrir sur consoles et PC le 28 octobre prochain, c’est du côté des plateformes mobile que le jeu de tir a la cote en ce moment. Le battle royale Warzone aura bientôt le droit à sa version mobile, et celle-ci ne devrait pas manquer de succès au vu des performances de son prédécesseur.

Call of Duty Mobile est sorti sur smartphone en 2019 et offre une expérience très similaire au gameplay proposé par les modes en ligne des jeux principaux de la franchise. La popularité de ces modes adaptée à une version free-to-play à emporter partout ne pouvait être qu’une réussite pour Activision Blizzard. Le titre s’est donc hissé en haut des classements à côté d’autres mastodontes du marché mobile comme Genshin Impact et Asphalt Racing. Et forcément, un tel succès implique forcément des recettes conséquentes.

Call of Money

L’information nous parvient du site Mobile Gamer qui s’est occupé de regrouper tout un tas de statistiques à propos du jeu mobile d’Activision via la plateforme Appmagic. Depuis sa sortie en 2019, le titre a été téléchargé par plus de 300 millions d’utilisateurs. Avec environ 136 000 téléchargements par jour pendant trois ans, le studio engrange environ 859 000 dollars par jour grâce à son jeu. On arrive alors à une moyenne de 5,8 millions de dollars par semaine soit un revenu de 25,8 millions de dollars dans au cours des 30 derniers jours.

Ainsi, en seulement trois ans, Call of Duty Mobile a réussi à rapporter pas moins d’un milliard de dollars à son studio. Véritable vache à lait pour Activision, il n’est donc pas surprenant de voir la franchise continuer son expansion sur les plateformes mobiles. La nouvelle version de Call of Duty Warzone ne devrait avoir aucun souci à atteindre des records pareil dans les années à venir quand l’on voit le succès de la première version sur consoles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode