C’était la surprise sur le gâteau après 40 minutes de présentation d’un Nintendo Direct chargé en annonces. La suite de Breath of the Wild a pointé le bout de son nez dans une courte bande-annonce qui allait droit à l’essentiel : le titre et la date de sortie ont enfin été révélés trois ans après l’annonce du jeu à l’E3 2019. C’est donc un certain The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom qui fera son arrivée sur Switch le 12 mai 2023.
Comme à son habitude avec les jeux de la franchise, Nintendo continue de jouer les mystères avec une appellation énigmatique. Ce titre évocateur d’une tragédie au sein du royaume d’Hyrule aura d’ailleurs valu l’annulation de la diffusion du Nintendo Direct au Royaume-Uni suite au décès de la reine Elisabeth II (le timing était plutôt mauvais il faut l’avouer). Après cette annonce et les quelques images inédites que nous a réservé la firme de Kyoto, que pouvons-nous attendre de cette nouvelle aventure en repensant également aux précédents trailers ?
La tête dans les nuages
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom semble réserver son lot de surprises et de nouveautés aussi bien du côté du gameplay que de son univers. Des mécaniques inédites étaient dévoilées dans le trailer de juin 2021. On y découvrait la tablette Sheikah faisant désormais partie intégrante du bras de Link et lui offrant de nouvelles capacités spéciales. De premiers extraits d’exploration aérienne montraient également la nouvelle dimension de ce jeu. Avec le remake HD de Zelda Skyward Sword se déroulant également dans les cieux, les premières théories au sujet de l’histoire commençaient à faire leur apparition.
En mars dernier, un trailer annonçait le report du jeu à l’année 2023, mais apportait aussi de quoi nourrir les fameuses rumeurs. Une épée corrompue ressemblant étrangement à celle de Skyward Sword laissait entendre que Fay, l’esprit de l’épée Divine, pourrait bien faire son retour. Le dernier trailer de Tears of the Kingdom va lui aussi dans la direction de ces théories.
En plus d’explorer Hyrule au sol, un nouveau territoire aérien s’ouvre à Link. Il se retrouve même à planer sur le dos d’un oiseau (mécanique cette fois-ci). Ça ne vous rappelle rien ? Il y a fort à parier que l’histoire de Skyward Sword aura un impact conséquent sur ce nouveau titre. Exploration aérienne, chutes libres et contrôle du temps seront donc au rendez-vous. Il ne reste plus que quelques mois avant de découvrir si ces théories sont véridiques ou non puisque The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom atterrira sur Switch le 12 mai 2023.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.