Passer au contenu

Stranger Things et Deadpool : le réalisateur tease un crossover improbable !

Wade Wilson qui dézingue le Demogorgon avec Will, Dustin et Eleven. C’est le projet un peu fou de Shawn Levy.

Wade Wilson sait se faire désirer. Cela fait bientôt quatre années que le super-héros le plus irrévérencieux de l’écurie Marvel n’a pas fait parler de lui. Le rachat de la 20th Century Fox par Disney aura largement retardé le développement du troisième opus de la saga. La firme de Burbank ne sait visiblement pas trop quoi faire du personnage trash et un peu crado de la licence X-Men.

Alors que Marvel rapatrie tous ses héros à la maison, qu’ils ait été exploités par Netflix, la Fox ou encore Disney, Deadpool prépare son grand retour. Le projet qui semblait à l’arrêt depuis plusieurs années avait connu un rebondissement avec l’annonce du recrutement de son réalisateur. C’est à Shawn Levy que la tâche a été confiée. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il collabore avec Ryan Reynolds puisqu’il l’avait dirigé dans Free Guy au cinéma et dans Adam à travers le temps sur Netflix.

Lors de la cérémonie des Emmy Awards, le cinéaste est aussi venu défendre un projet tout aussi important de son palmarès : Stranger Things. Aux côtés de frères Duffer, il met en scène certains épisodes depuis la saison 1. À l’heure où Netflix cherche à développer un univers cinématographique digne du MCU, les crossovers et autres projets dérivés ne sont pas à exclure. Shawn Levy a d’ailleurs réagi à une proposition d’un journaliste sur le tapis rouge.

“Oui, nous préparons un STCU, et maintenant que je passe mon temps à Kevin Feige, j’apprends tout ce qu’il y a à savoir sur la manière dont on gère un univers connecté. Je prend ces compétences et je les applique sur le STCU. Ce qui est drôle, c’est que Ryan et moi, on essaie de comprendre comme on pourrait faire un crossover Deadpool et Stranger Things. Nous n’avons pas trouvé la solution, mais c’est à l’étude.”

Des spin-off en développement

Stranger Things touche bientôt à sa fin. La série des frères Duffer va tirer sa révérence au terme de la saison 5, le voyage est donc presque terminé. Face au succès planétaire de la série, Netflix n’a pas l’intention de renoncer à la licence pour autant. La plateforme, ainsi que les créateurs, planchent déjà sur des spin-offs et autres productions dérivées.

Le PDG de Netflix, Ted Sarantos confiait d’ailleurs qu’ils s’attelaient à la mise en chantier de plusieurs projets. Cela pourrait en revanche prendre un peu de temps. “Ils ont un sens du détail, ce n’est pas un hasard si Stranger Things est devenu un phénomène de pop culture à la vitesse de l’éclair. Nous sommes ravis d’avoir de nouvelles histoires à raconter et de continuer à le faire avec eux à travers l’Upside Down Pictures.”

En revanche, on imagine mal comment le super-héros Marvel pourrait rencontrer un jour la petite bande d’Hawkins Indiana. On peut en revanche espérer l’explorer des temps plus contemporains avec de nouveaux héros et de nouveaux enjeux, les geeks des années 2020 sont, sans aucun doute, passionné de super-héros Marvel et Deadpool pourra sans aucun doute se faire une place auprès des références que la série convoque à de nombreuses reprises.

Voir ou revoir Deadpool sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode