Passer au contenu

Loki : un acteur d’Indiana Jones rejoint le casting de la saison 2

Loki recrute un nouvel allié, et il va piocher chez Indiana Jones et les Goonies pour le faire.

Loki fait appel à du renfort pour sa prochaine aventure dans le multivers. Le héros campé par Tom Hiddleston semble être dans les bonnes grâces de Marvel, il est pour l’instant le seul à avoir eu droit à une saison 2 de sa série sur Disney+. Cette nouvelle salve d’épisodes doit entrer en tournage très prochainement, il est donc l’heure de faire revenir les acteurs, mais aussi d’en recruter de nouveaux. La maison des idées a profité de la D23, salon dédié au fanclub Disney, pour annoncer l’arrivée de Ke Huy Quan.

Actuellement à l’affiche de Everything, Everywhere, All at Once, l’acteur américain est surtout connu pour avoir joué dans quelques films parmi les plus iconiques des années 80. Il a notamment donné la réplique à Harrison Ford dans Indiana Jones et le Temple Maudit ; le gamin qui aide Indy à se sortir d’un mauvais pas au début du film, c’est lui. Il a aussi mis au point quelques pièges très efficaces dans Les Goonies. Il incarnait Richard “Data” Wang dans le film de Richard Donner.

Un rôle encore tenu secret

Les détails de l’intrigue de cette saison sont encore très mystérieux. On sait qu’il s’agira pour les scénaristes de reprendre les choses là où on les avait laissées. Il faut dire qu’il y a beaucoup à faire, la saison s’étant terminée sur un immense cliffhanger. Après avoir croisé la route de celui qui demeure, Loki avait assisté impuissant à l’effondrement de la ligne temporelle principale. Les portes du multivers ont été ouvertes avec perte et fracas, le dieu de la malice s’était ainsi retrouvé projeté dans un univers parallèle où plus personne ne le connaît.

Il va sans doute devoir se frayer un chemin à travers différents univers pour retrouver sa réalité. Il pourra compter sur l’aide de Sylvie, campée par Sophia Di Martino et Owen Wilson dans la peau de Mobius. Gugu Mbatha-Raw et Wumni Mosaku seront aussi du voyage. Du reste, on apprenait récemment que Rafael Casal venait d’être recruté. Là encore, on ne sait pas quelle partition lui a été confiée.

Dans les coulisses, c’est encore Michael Waldron qui mène la barque. Le référant du multivers chez Marvel, qui a œuvré sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness, devrait ainsi ouvrir la voie des prochains Avengers. La guerre du Multivers est en marche, Loki sera sans aucun doute un soldat essentiel dans cette bataille.

Rendez-vous en 2023 pour découvrir les nouveaux épisodes de Loki sur Disney+. En attendant, Marvel a de nombreux projets sur le feu. Disney+ ou au cinéma, le MCU est loin d’avoir dit son dernier mot. Lors de la D23, la Maison des Idées a d’ailleurs annoncé de nombreuses productions et donné quelques détails sur des séries et des films très attendus.

Voir ou revoir Loki sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode