Passer au contenu

iPhone 14 Pro : le Dynamic Island déjà copié sur un smartphone Xiaomi

Il n’aura pas fallu longtemps avant de voir débarquer Dynamic Island sur Android. Un développeur a créé une fonction esthétiquement proche de celle proposée par l’iPhone 14 Pro.

Le Dynamic Island est la nouvelle sensation d’Apple sur les iPhone 14 Pro. Ces modèles, qui concentrent l’essentiel des nouveautés, font l’impasse sur l’encoche pour s’offrir un « îlot dynamique ». La fonction attire les regards et suscite la curiosité, s’intégrant parfaitement au système qui a trouvé le moyen de tirer parti d’une contrainte matérielle.

Comme souvent, on s’attend à ce que la dernière nouveauté de la Pomme soit copiée. Un développeur a entrepris de recréer l’expérience Dynamic Island sur les smartphones Xiaomi. Il a créé un nouveau thème appelé « Grumpy UI » qui vient modifier l’interface de la surcouche MIUI. Dans une courte vidéo partagée sur Twitter, Vaibhav Jain, présente son thème qui reprend la fameuse fonction Dynamic Island. L’« îlot dynamique » prend place en haut à gauche de l’écran pour s’adapter au poinçon de l’appareil. On peut voir une zone qui put être agrandie pour proposer certaines fonctions, comme le contrôle de la musique ou afficher un message en entier.

Son développeur confirme avoir reçu l’approbation du constructeur chinois. Ce dernier aurait pourtant rejeté une précédente tentative d’apporter Dynamic Island sur ses appareils. Malheureusement, il n’est pas possible de télécharger ce thème qui ne semble fonctionner que sur les versions chinoises. Il convient également de noter qu’il ne s’agit que d’une première copie qui démontre surtout que la fonction à un certain potentiel sur Android. Néanmoins, l’intégration n’est pas aussi poussée que sur l’iPhone 14 Pro et ce n’est pas une surprise.

Xiaomi Dynamic Island
À peine annoncé, le Dynamic Island est déjà copié sur un smartphone Android. © Vaibhav Jain / Twitter

Les appareils Android n’ont pas besoin de Dynamic Island

Les smartphones Android ont pris un virage différent de celui d’Apple, préférant opter pour un poinçon. Celui-ci accueille la caméra frontale et se fait le plus discret possible, certains fabricants osant même la caméra sous l’écran. À l’inverse, l’iPhone a de nombreux capteurs à l’avant et ne peut pas imiter ses concurrents, à moins de faire l’impasse sur certaines fonctionnalités phares. Le Dynamic Island permet donc de contourner cette contrainte, mais la présence d’une telle fonction sur Android aurait beaucoup moins d’intérêt. De plus, les fabricants de smartphones Android auront du mal à imposer une telle fonction si Google n’adapte pas son système d’exploitation en conséquence.

iPhone 14 Pro 128 Go au meilleur prix Prix de base : 1 329 €

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. “Dynamic Island déjà copié sur un smartphone Xiaomi” ou tout comme Apple a copié LG comme vous l’avez dit précédemment

Les commentaires sont fermés.

Mode