Réglé comme une horloge suisse, le constructeur américain profite de la rentrée pour annoncer sa nouvelle saison avec sa nouvelle GoPro Hero11 Black pour succéder à la Hero10 Black. Mais cette année, la nouvelle actioncam aura droit à trois déclinaisons, la version Hero11 Black, la Hero11 Black Creator Edition et la Hero11 Black Mini.
La GoPro Hero11 Black en 3 parfums
Comme on peut s’en douter, la Hero11 Black est la version classique qui succède à la Hero10 Black. Elle propose le même design et est donc par défaut compatible avec tous les accessoires de la Hero10 Black comme le MediaMod par exemple.
La Hero11 Black Creator Edition est en gros la Hero11 Black avec le MediaMod, le LightMod et le grip avec batterie Volta. GoPro la présente comme une actioncam à part entière mais c’est la Hero11 Black avec tous les accessoires dédiés à la vidéo.
Et enfin, la petite nouveauté, ce n’est autre que la Hero11 Black Mini qui est une Hero11 Black mais réduite au strict minimum et donc sans les écrans. Elle n’est pas sans rappeler les feux Hero Session et se destine aux activités où le poids et l’encombrement sont importants. On pense notamment aux drones FPV et autres sports extrêmes où le poids peut avoir son importance.
Les nouveautés technologiques
En dehors des accessoires et du design, les trois GoPro Hero11 Black proposent toutes les mêmes caractéristiques techniques et donc les mêmes avancées par rapport à la Hero10 Black.
On commence par un tout nouveau capteur 1/1.9″ capable de capturer des photos de 27 Mégapixels, et des vidéos jusqu’en 5,3K à 60ips. Et pour parfaire le tout, le nouveau capteur permet l’enregistrement vidéo en 10-bit. Mais ce n’est pas tout, la capteur propose un format 8:7 ! Oui, c’est à la limite du carré et cela permet aux GoPro Hero11 Black de capturer plus de contenus en vertical. Du coup, comme on pouvait s’y attendre, capturer au format carré, c’est permettre de rogner l’image au format paysage ou portrait. Ainsi, plus besoin d’enregistrer au format paysage pour Youtube par exemple et au format portrait pour TikTok. Avec un seul et même enregistrement, on peut sortir en mode paysage et/ou en mode portrait. Pratique.
Ce nouveau capteur, couplé au processeur GP2 de GoPro, apporte le support de l’HyperView et donc l’angle de vision le plus large possible, particulièrement utile pour les contenus dite « à la première personne ». Mais ce n’est pas tout puisqu’on retrouve le maintien de l’horizon, la stabilisation HyperSmooth qui passe en version 5.0, de nouveaux TimeLapse de nuit ou encore le TimeWarp 3.0 en 5,3K.
Autre nouveautés puisque la GoPro Hero11 Black propose de switcher entre un mode Facile et un mode Pro pour simplifier au mieux la prise de contenus en fonction du niveau de l’utilisateur. Les Hero11 Black sont livrées d’office avec la nouvelle batterie Enduro.
Prix et Disponibilités
Disponible dès aujourd’hui, la GoPro Hero11 Black est au prix officiel de 449,98 euros pour les abonnés GoPro contre 549,99 euros pour les non-abonnés. L GoPro Hero11 Black Creator Edition sera au prix de 659,98 euros pour les abonnés GoPro contre 779,99 euros pour les non-abonnés. Et enfin, la GoPro Hero11 Black Mini arrivera, quand à elle, le 25 octobre 2022 prochain au prix de 349,98 euros pour les abonnés GoPro et 449, 99 euros pour les non-abonnés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.