Comme prévu, Sony a profité de son annonce gaming pour dévoiler un nouvel accessoire. Appelé Xperia Stream (XQZ-GG01), il vient se fixer sur le Xperia 1 IV par le biais du port de charge USB-C pour refroidir le smartphone. En effet, l’accessoire de jeu spécialement pensé pour le Xperia 1 IV est un ventilateur qui veut éviter à l’appareil de surchauffer lors de sessions de jeu prolongées. Le Xperia Stream cherche aussi à améliorer le confort des joueurs, rappelant à certains égards l’ergonomie de la PSP.
L’accessoire ne se contente pas de refroidir le Xperia 1 IV, il ajoute plusieurs ports. On trouve une prise jack 3,5 mm pour connecter un casque filaire, un port HDMI avec support du Full HD à 120 Hz ; un port LAN pour profiter du réseau câblé et un port USB-C. Ce dernier offre la possibilité de recharger son appareil, le port USB-C initial étant utilisé par l’accessoire.
Sony assure avoir collaboré avec des joueurs professionnels pour développer son Xperia Stream. La ventilation reste son principal argument et la marque offre des outils de contrôle via l’interface Game Enhancer. Elle affiche l’état de l’appareil, contrôle automatiquement la ventilation ou permet de réaliser des réglages manuels. À l’instar de certains smartphones dédiés aux jeux, on trouve aussi un mode boost pour tirer parti de la puissance du Xperia 1 IV. Pour rappel, ce modèle lancé il y a quelques mois revendique des prestations haut de gamme avec sa puce Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm.
Sony Xperia 1 IV Gaming Edition : un Xperia 1 IV survitaminé équipé du Xperia Stream
En plus de son accessoire de jeu, le constructeur a également annoncé une nouvelle version de son smartphone. Le Xperia 1 IV Gaming Edition dispose de 16 Go de mémoire vive et de 512 Go de stockage, de quoi offrir plus de confort pour jouer et stocker plus de titres. Pour le reste, le smartphone reprend la fiche technique du modèle classique avec un écran OLED 4K à 120 Hz de 6,5 pouces. En achetant cette édition gaming, Sony fournit son nouvel accessoire Xperia Stream.
Et les prix ?
Uniquement annoncé au Japon, le Sony Xperia Stream sera vendu à environ 160 euros (23 100 yens). Le pack comprenant l’accessoire et le Xperia 1 IV Gaming Edition s’affichera à un peu plus de 1 200 euros au Japon (175 000 yens). Pour l’heure, Sony n’évoque pas de disponibilité en Europe.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.