Passer au contenu

Sonos Sub Mini : un caisson de basses compact et plus abordable

Sonos vient d’officialiser son caisson de basses compact, le Sub Mini. Pensé pour accompagner les barres de son Beam et Ray ou les enceintes One et Symfonisk, il se distingue par son tarif plus abordable.

Sonos aura pris son temps, mais le Sub Mini est enfin officiel et entend faire du bruit. Le spécialiste audio américain veut confirmer son virage « abordable », amorcé avec le lancement de la barre de son compact Ray, en proposant un caisson de basses plus accessible. Jusqu’à présent, il fallait se tourner vers le Sub qui coûte la bagatelle de 849 euros pour s’offrir un système audio. Sonos rectifie donc le tir en lançant un subwoofer « mini », au sens propre comme au figuré.

Avec ses 30,5 cm de haut et un diamètre de 23 cm pour un poids de 6,35 kg, le Sub Mini ne joue pas dans la même catégorie que le Sub. Il n’a d’ailleurs pas vocation à le remplacer, mais à combler un manque dans le catalogue de Sonos. La firme, spécialiste de l’enceinte réseau, nous propose un caisson de basses compact équipé de deux woofers de 15 cm orientés vers l’intérieur. Le Sub Mini se dote aussi de deux amplificateurs numériques de classe D.

Sonos Sub Mini
© Sonos

En attendant les premiers retours, le constructeur évoque un caisson taillé pour « booste[r] les basses des films, musiques et jeux vidéo ». L’existence du Sub Mini ne faisait plus guère de doute, lui qui avait fuité dès novembre 2021 puis au printemps.

Un caisson de basses plus accessible

Son architecture, ajournée en son centre, rappelle celle de son grand frère. Il adopte au passage un design cylindrique qui doit lui permettre de se fondre dans le décor. Le caisson est pourvu d’un port Ethernet pour un raccordement physique au routeur ; en plus de proposer du wifi 5 GHz. Le fabricant promet une faible latence avec une vitesse de transmissions audio « amélioré ». Chez Sonos, on aime mettre la simplicité d’utilisation en avant et c’est encore le cas avec le Sub Mini.

Sonos Sub Mini
© Sonos

L’application Sonos a été pensée pour détecter automatiquement le caisson dès qu’il est branché. C’est elle qui proposera de l’ajouter à un système audio existant ; ce Sub Mini étant pensé pour accompagner les barres de son Beam ou Ray ou les enceintes One, One SL ou Symfonisk d’Ikea. La fonction Trueplay se chargera de calibrer automatiquement le son. Notez que le Sub Mini peut se synchroniser avec n’importe quelle barre de son Sonos ou enceinte non-nomade.

Prix et disponibilité

Sonos annonce que le Sub Mini sera disponible à compter du 6 octobre 2022, au prix de 499 euros. Le caisson de basse sera bien vendu en France, en noir et en blanc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode