Google vient de confirmer la mort du PixelBook. Présenté pour la première fois en 2017, l’ordinateur portable avait eu le droit à une mise à jour en 2019. Bien qu’un nouveau modèle était en développement, il ne verra pas le jour. Une annonce surprenante, bien que des rumeurs avaient annoncé la fin de la division hardware de Google dès 2019.
Trois ans plus tard c’est désormais chose faite. Pourtant, lors de la dernière conférence I/O. de Google, Rick Osterloh, le chef des sections hardware avait assuré « nous produirons de nouveau PixelBook à l’avenir. » Un rapport de The Verge confirme cette idée, en expliquant que le PixelBook était bien en développement. Il aurait du sortir au début d’année prochaine selon les rumeurs.
Google fait des téléphones, des montres et des tablettes, mais plus d’ordinateurs
Dans son rapport, The Verge revient également sur les propos du PDG de Google, Sundar Pichai. Il avait expliqué vouloir mettre fin à de nombreux projets et réduire les embauches dans des secteurs « aux perspectives incertaines ». Avec l’arrivée prochaine de la PixelWatch, la première montre connectée de l’histoire de Google, les priorités de la marque semblent changer.
Présent déjà dans le monde des smartphones, des écouteurs sans fil, des tablettes, et donc des montres connectées, Google vient de retirer une corde à son arc avec l’arrêt des ordinateurs portables. Si cette décision étonne une partie de la sphère tech, elle peut s’expliquer par la présence notable de Google dans l’aspect logiciel des ordinateurs.
Un produit 100 % Google ?
Avec ChromeOS, la firme garde un pied dans le monde des ordinateurs et pourrait très bien revenir dans quelques années. Pour le moment les projections de vente concernant ce domaine ne sont pas assez bonnes pour que Sundar Pichai y accorde un produit dédié. Une décision très dommageable quand on connaît la réussite des MacBook Air et Pro avec la puce M1. Des appareils conçus par Apple aussi bien d’un côté hardware que software.
La réalisation d’un tel produit aurait pourtant été possible chez Google, avec l’arrivée des puces “maison” Tensor. Malgré ce savoir-faire logiciel, Google n’a pas voulu prendre de risque. Selon les informations de The Verge, les équipes qui étaient à l’œuvre sur le PixelBook ont été réparties dans d’autres secteurs de l’entreprise.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ça montre ; hors écoles sponsorisées ; l interet des chromesbook.
J ai de la famille chez l oncle Sam et la première chose que la grande a fait en quittant la highschool c est le mettre au rebut.. comme tout le monde