Ce Nintendo Direct se sera fait attendre, mais mieux vaux tard que jamais, surtout après une telle présentation. Cette année, les conférences de l’été se sont faites au compte-goutte, avec nombre d’entre elles débordant jusqu’en septembre. C’est notamment le cas de la firme de Kyoto qui a pris son temps avant de donner des nouvelles de son programme de fin d’année. Après quarante minutes de présentation, les joueurs Switch savent maintenant à quelle sauce ils vont être mangés dans les mois à venir, et autant dire que le buffet promet !
Du Zelda, du Kirby, du Pikmin et même de nouvelles licences, ce direct a mis le paquet avec plus d’une vingtaine d’annonces, autant dire que le calendrier de Nintendo va être bien chargé. Pour vous éviter de vous perdre dans ce torrent de nouveaux titres, nous vous avons concocté un résumé des nouveautés qu’il ne faut absolument pas manquer !
Fire Emblem Engage
La présentation a commencé fort avec l’annonce d’un nouvel épisode de la franchise de jeu de stratégie Fire Emblem. Manque de bol pour Nintendo, ce nouveau titre s’était fait la malle dans une fuite survenue en juin dernier. Tous les dires du leaker ont été confirmés dans une bande-annonce grandiose : cet épisode prend une direction artistique au style anime plus doux et propose une histoire faisant honneur aux grands héros de la licence. Il sera possible d’invoquer des personnages emblématiques tels que Marth grâce à des anneaux qu’il faudra récupérer des griffes de nos ennemis. Le rendez-vous sur le champ de bataille est donné pour le 20 janvier 2023.
Pikmin 4
Les fans d’Olimar et des petites plantes extraterrestres ont eu la joie de découvrir les premiers extraits de Pikmin 4, la suite tant attendue de l’adorable franchise. Après un excellent épisode 3 sur Wii U, voilà que le monde de Pikmin semble prendre une toute nouvelle direction avec un opus inédit bien ambitieux ! Quelques images du jeu ont été montrées sans en dévoiler le gameplay, mais une capture d’écran révèle une nouvelle prise de vue à la troisième personne donnant une impression de grandeur au monde des Pikmin. Les petites créatures feront leur retour en 2023.
Master Detective Archives Raincode
Voilà un nom bien compliqué pour un jeu qui risque de faire parler de lui. Les équipes à l’origine de Danganronpa reviennent apporter leur génie dans un nouveau jeu d’enquête qui paraît déjà irrésistible. Le fameux style graphique de la franchise Danganronpa et les musiques de Masafumi Takada : tout y est pour une ambiance sombre à souhait. Yuma, un jeune détective amnésique va devoir résoudre des enquêtes au côté d’un fantôme du nom de Shinigami qui le hante depuis qu’ils ont formé un pacte. Il faudra attendre le printemps 2023 pour découvrir ces aventures.
Kirby Return to Dreamland Deluxe
Pour fêter les 30 ans de Kirby, la petite boule rose va avoir le droit à un remake de l’une de ses aventures. C’est un épisode Wii qui va être sublimé dans Kirby Return to Dreamland Deluxe. De nouveaux pouvoirs et de nouveaux mini-jeux attendent les joueurs dans cette nouvelle version prévue pour le 24 février 2023.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
C’est la grosse annonce que tout le monde attendait, et c’est avec cette nouvelle que Nintendo a clôturé sa présentation. La suite de Breath of the Wild dispose enfin de son titre et de sa date de sortie. The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom va atterrir sur Nintendo Switch le 12 mai 2023. Plus que huit mois avant de découvrir les plaines et les cieux d’Hyrule dans ce nouvel opus qui s’annonce massif. Les quelques nouveaux extraits de gameplay envoient du rêve ! On regrettera cependant l’absence des portages de Wind Waker et Twilight Princess HD dont les rumeurs ne cessaient de faire parler d’elles ces derniers jours.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.