Ce week-end, les yeux des fans de Disney étaient rivés sur la D23. Célèbre convention bisannuelle destinée à ses plus fervents admirateurs, elle est surtout pour Disney et ses filiales une occasion de faire le point sur ses projets en développement. Que ce soit du côté de ses films d’animation ou de la licence Marvel, les annonces ont été nombreuses. 4 ans après la dernière édition, la patience des fans a été largement récompensée.
Pour les amateurs d’épopées spatiales, aussi, il y avait de quoi faire. La licence Star Wars s’est offert quelques bandes-annonces et extraits, exclusivement consacrés à ses séries sur Disney+. Mais chez Lucasfilm, il n’y pas que la galaxie très très lointaine qui importe. Un célèbre aventurier reprend du service en 2023, il annonce son retour comme il se doit. C’est Harrison Ford en personne qui est venu parler du retour d’Indiana Jones. Les images capturées par la presse et l’audience montrent d’ailleurs que l’émotion était grande pour l’acteur qui le campe depuis 1981 avec Les Aventuriers de l’Arche Perdue.
Il a d’ailleurs tenu à rassurer les fans en assurant être “très fier” du film réalisé par James Mangold rapporte nos confrères de Première qui étaient sur place. “On a une vraie aventure humaine à raconter, et c’est un film qui va vous botter le cul ! “ La première bande-annonce qui a été dévoilée dans la foulée a visiblement largement convaincu l’audience.
Pourtant, il y a encore quelques zones d’ombre, à commencer par l’intrigue qui sera explorée et le rôle que certains acteurs vont jouer dans le métrage. Celui de Phoebe Waller Bridge a néanmoins été dévoilé. C’est sur Twitter que le producteur Frank Marshall a levé le voile sur la partition qui a été confiée à l’actrice et créatrice de Fleabag.
Une histoire de famille
Après son fils, Indiana Jones va inviter sa filleule à le rejoindre. Son protagoniste baptisé Helena devrait ainsi lui prêter main forte au cours de cette nouvelle aventure. John Williams avait d’ailleurs dressé un rapide portrait d’elle lors d’une conférence de presse. Elle se placera visiblement du côté des aventurières.
Phoebe Waller Bridge n’est d’ailleurs pas la seule actrice au casting de ce cinquième volet. Disney et Lucasfilm ont aussi recruté Mads Mikkelsen qui est apparu avec un costume de soldat nazi. La seconde Guerre Mondiale sera apparemment encore au cœur du récit. Pour coller avec les précédents films, Harrison Ford aurait ainsi été rajeuni numériquement. On peut néanmoins s’attendre à ce qu’il ne le soit pas pendant toute la durée du film.
En attendant, vous pouvez voir ou revoir la saga sur Amazon Prime Video.
Revoir Indiana Jones sur Amazon Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je me demandais comment ils allaient intégrer plus de diversité pour dans cette franchise quasi que masculine.
Bien vue la filleule! 😀