À mesure que les semaines passent et que les épisodes s’enchaînent, House of the Dragon gagne en intensité. Pour son quatrième épisode, la série inspirée de l’ouvrage Fire and Blood n’a pas lésiné sur les retournements de situations. On revient sur les éléments importants du dernier épisode.
Qui est White Worm ?
Alors que tous les prétendants du royaume se bousculent pour décrocher un entretien avec l’héritière du trône, la jeune femme décide finalement de rebrousser chemin et de continuer à éviter le plus longtemps possible ses noces. Éprise de liberté, Rhaenyra s’embarque alors dans une exploration nocturne de la ville aux côtés de Daemon, son oncle nouvellement réintroduit à la cour. Rapidement, les choses ont rapidement dégénéré entre les deux personnages. Rien de bien surprenant jusqu’ici, les Targaryen ont une certaine réputation à vouloir garder les choses dans la famille.
Pour autant, cette petite escapade nocturne pourrait largement compromettre la réputation de la princesse, et ainsi compromettre son avenir de souveraine. Les deux personnages n’ont pas été des plus discrets, un informateur s’est d’ailleurs assuré que Otto Hightower soit informé des moindres faits et gestes de Daemon et Rhaenyra. Ce messager a été envoyé par un certain White Worm, qui pourrait avoir à peu près le même rôle que Lord Varys dans la série mère.
Le Maître des Chuchoteurs est omniscient à Westeros, et ce grâce aux nombreuses oreilles qu’il laisse traîner un peu partout dans le royaume. Bien avant qu’il ne naisse, un autre personnage du genre faisait déjà la pluie et le beau temps à Westeros. S’il n’est jamais clairement identifié, ce personnage est déjà apparu à plusieurs reprises à l’écran. Il faut avoir fait attention aux détails.
En effet, on apprend dans ce nouvel épisode que Mysaria a laissé derrière elle sa vie de prostituée pour se concentrer sur d’autres affaires plus rentables. Elle dirige désormais le bordel dans lequel Daemon et Rhaenyra ont été vus. À vrai dire, c’est elle qui paie le petit garçon qui a aperçu le baiser entre les deux personnages. Elle l’envoie d’ailleurs directement vers Otto Hightower.
Ajoutez à cela que le personnage campé par Sonoya Mizuno apparaît presque toujours en robe blanche, cela laisse peu de place au doute. Lors de l’entretien entre Hightower et le Roi Viserys, on apprend aussi qu’elle joue les informateurs depuis longtemps et qu’elle ne se trompe que très rarement. Comme Varys, elle pourrait ainsi jouer un rôle essentiel dans la poursuite des aventures de la famille Targaryen.
C’est quoi cette potion ?
Après avoir batifolé avec son oncle, puis avec Ser Criston Cole, il ne faut pas l’oublier, Rhaenyra Targaryen se voit proposer une mystérieuse potion. Par précaution, et ce malgré le fait qu’elle ait affirmé à plusieurs reprises ne pas avoir perdu sa pureté, son père lui a fait envoyer un breuvage destiné à prévenir une éventuelle grossesse. Bon, on espère que Rhaenyra ne va pas le prendre, la médecine de l’époque est tout de même loin d’être aussi sûre. Sa mère en a fait les frais.
Une nouvelle main du roi
Le jeu des chaises musicales débute. Si Game of Thrones nous a appris quelque chose, c’est bien que lorsque le pouvoir commence à se déstabiliser, plus personne n’est à l’abri. Après des années passées à servir Viserys, Otto Hightower a été congédié pour avoir colporté de fausses (vraies) rumeurs au sujet de sa fille. Viserys doit désormais lui trouver un remplaçant. Alors qu’il veut améliorer les relations entre la couronne et la maison Velaryon, on ne serait pas étonnés de voir Lord Corlys nommé à la place d’Otto Hightower. Ce dernier devrait en revanche continuer ses manigances pour permettre à son petit-fils d’accéder au trône à la place de sa demi-sœur.
Un dernier épisode pour Milly Alcock
C’est bientôt l’heure de passer le relai pour Milly Alcock. Après cinq épisodes, de la saison qui en comporte dix, la jeune actrice va être remplacée par Emma d’Arcy. La série va faire un bond dans le temps pour explorer les derniers moments du règne de Viserys. Il s’agira pour la narration de véritablement lancer la guerre du trône, qui devrait être explorée au cours de cette saison 1, mais aussi des prochaines.
Milly Alcock ne sera d’ailleurs pas la seule à disparaître puisque Olivia Cooke reprendra le rôle d’Alicent Hightower. Du reste, l’essentiel du casting devrait rester le même. En attendant, vous pouvez déjà voir les premières images de l’épisode 5 de House of the Dragon. HBO a partagé la bande-annonce et c’est très prometteur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les acteurs sont bons dans cette série mais Milly Alcock sort du lot pour moi. Elle est vraiment douée et j’espère que l’on entendra reparler d’elle, dans une œuvre où elle pourra exprimer son talent.