Passer au contenu

Elden Ring s’attaque aux plateformes musicales : GoTY et Grammy ?

Fort de son succès, le dernier souls-like de FromSoftware part conquérir de nouveaux horizons tout en musique.

Elden Ring est dans la course pour être sacré jeu de l’année 2022, mais il n’y a pas que son gameplay qui mérite d’être primé et reconnu. La bande-son du titre de FromSoftware participe à son ambiance si caractéristique. Ces morceaux réalisés par Tsukasa Saito, Shoi Miyazawa, Yuka Kitamura, Yoshimi Kudo et Tai Tomisawa vont avoir le droit à leur moment de gloire. Il est désormais possible de se plonger dans l’univers sonore d’Elden Ring n’importe où, tout le temps.

L’ensemble des musiques du jeu (soit un total de 67 morceaux tout aussi enchanteurs les uns que les autres) viennent d’être ajoutées aux plateformes de streaming musical. Ainsi, si vous êtes abonnés à Spotify, Apple Music, Amazon Music, Deezer (où plein d’autres alternatives listées ici), vous pourrez vous lancer dans l’écoute des 3 heures et 24 minutes de son epic-fantasy comme on en a rarement entendu.

Une bande-son orchestrale fantastique

Si les musiques d’Elden Ring sonnent si bien, c’est aussi parce qu’elles ont été enregistrées dans des conditions optimales. Les partitions des compositeurs japonais ont été jouées par le fameux Budapest Film Orchestra que l’on connaît également pour la bande-son de la série Marvel Loki ou encore de jeux comme Fallout 76 et Call of Duty. Tsukasa Saito a d’ailleurs partagé une anecdote cocasse au sujet de l’enregistrement de l’un des thèmes déjà cultes. Vous avez sans doute été marqué par la musique jouée dans le Château du Lion Rouge qui embarque des chants presque terrifiants.

Si ces chants ont réussi à vous glacer le sang, sachez que ce ne sont pas des chanteurs professionnels qui en sont à l’origine mais bien les membres de l’orchestre de Budapest. C’est au dernier moment que FromSoftware a décidé d’annuler la prestation des professionnels pour une raison loin d’être surprenante. En effet, les équipes se sont rendu compte que ce n’est pas dans un château sinistre que l’on va trouver des gardes ayant entrainé leurs voix des années durant. Tout est dans le détail !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode