En ce moment, les fans de chasse aux monstres virtuels sont servis. Après Monster Hunter : Rise et son extension Sunbreak qui n’ont pas manqué de montrer l’expertise de Capcom en la matière, voilà que de nouveaux concurrents se lancent dans la bataille. La nouvelle vient de tomber via un communiqué de presse, et elle a le mérite de surprendre. EA Games et le studio japonais Koei Tecmo (que l’on connaît notamment pour la série des Dynasty Warriors et tous les spin off qui en suivent) vont s’allier pour la première fois afin de produire un nouveau jeu du genre aux grandes ambitions.
Le communiqué en question révèle très peu d’informations au sujet de ce nouveau projet, mais il y a tout de même matière à attiser la curiosité. En effet, les studios se vantent de préparer le “prochain grand jeu de chasse”. À ces quelques mots, certains pourraient s’imaginer un jeu de tir à la cible sur de pauvres animaux qui n’ont rien demandé. Pourtant, il semble être question d’un tout autre type de chasse, bien différent de celle que nous pratiquons dans notre monde…
Le meilleur des deux mondes
Avec cette annonce, EA et Koei Tecmo ont compris qu’il fallait les bons arguments pour captiver leurs communautés. On retrouve alors un premier concept art du titre (en image de une) accompagné d’une description de l’univers du jeu qui saura déjà convaincre bon nombre de joueurs :
“Cette nouvelle licence originale offre une expérience AAA se déroulant au cœur du Japon féodal.”
Il faut avouer que cela a le mérite de retenir notre attention, surtout en connaissant l’expertise de Koei Tecmo en la matière. Après de récents succès comme Hyrule Warriors où Fire Emblem Warriors induit de l’héritage Dynasty Warriors, le studio n’a plus à faire preuve de sa maîtrise des jeux d’actions et des ambiances médiévales. Jeff Gamin, directeur des partenariats chez EA confirme d’ailleurs qu’ils travaillent bien en collaboration avec l’équipe Omega Force en charge des jeux “Warriors”. Les développeurs de chez EA sont “ravis” de travailleurs avec leurs confrères japonais et que la “fusion” des talents des deux studios délivre un résultat surprenant :
“Ils ont poussé le genre des jeux de chasse à un tout autre niveau en alliant leur talent reconnu pour le gameplay de combat à des mécaniques innovantes et inattendues.”
Si ce topo vous a plu, sachez qu’il ne faudra pas attendre bien longtemps avant d’en apprendre plus. En effet, EA et Koei confirment également que le jeu viendra donner de ses nouvelles plus tard ce mois-ci ! Une apparition surprise au Tokyo Game Show dans quelques jours ? Seul le temps nous le dira.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Jamais il ne pourront rivaliser avec le “monstre” qu’est monster hunter, car il est juste trop bon.
Ambition de concurrence ou aveu d’absence de créativité ?
Stratégiquement, se frotter à une licence en pleine apogée, et reconnue pour la qualité de son travail, aussi bien sur le plan artistique que commercial…
C’est au mieux très couillu, au pire totalement délu ^^