Passer au contenu

Werewolf by Night : c’est quoi ce film d’horreur à la sauce Marvel ?

Marvel s’essaie à l’horreur avec un film de Loup-garou réalisé par le compositeur Michael Giacchino.

Après Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Marvel semble s’épanouir dans des recoins plus sombres du panorama cinématographique. Si Sam Raimi avait seulement convoqué quelques éléments horrifiques pour son film, ce nouveau projet promet de s’inscrire dans la lignée de monstre en noir et blanc. Il ne sera donc pas à mettre entre toutes les mains.

En marge du MCU, Werewolf by Night va allégrement contourner la règle du PG-13 pour nous offrir quelques belles frayeurs à Halloween. La première bande-annonce est assez déroutante. On y découvre que lors d’une nuit sombre, une cabale secrète de chasseurs de monstres émerge de l’ombre et se rassemble au sinistre temple de Bloodstone après la mort de leur chef. Ils se lancent alors dans une compétition pour retrouver une relique aussi puissante que mortelle. Lors de cette chasse, ils croiseront la route d’un monstre parmi les plus dangereux.

Le compositeur de Là-haut à la réalisation

Pour porter ce projet, Disney et Marvel ont recruté un homme plus habitué à jouer les chefs d’orchestre que les cinéastes. C’est Michael Giacchino qui sera derrière la caméra. Le compositeur des thèmes de Là-Haut s’est d’ailleurs confié à ComicBook à propose de ce projet.

“Je me suis éclatée. C’est un processus incroyablement difficile. J’ai adoré ça.” Alors que le projet était encore en développement, il expliquait : “tous les jours, je m’amuse à travailler dessus et nous sommes au milieu. Je passe un bon moment et je travaille sur quelque chose que j’aime. Donc c’est gagnant-gagnant.”

Au casting, on devrait croiser la route de plusieurs figures familières du grand écran. À commencer par Gael Garcia Bernal (Mozart in the Jungle) qui campera le personnage principal. Il donnera la réplique à Harriet Sansom Harris (Desperate Housewives) et Eugenie Bondurant (Conjuring 3). Laura Donnelly, que l’on a découverte dans The Nevers, sera aussi du voyage. Elle incarnera une certaine Elsa Bloodstone.

Rendez-vous donc le 7 octobre prochain sur Disney+ pour découvrir ce qui ressemble à un ovni dans le panorama Marvel. Pour Halloween, la plateforme a de nombreux films de saison dans ses tiroirs. L’univers d’Hocus Pocus revient par exemple pour un second épisode réalisé par Anne Fletcher. Les horribles sœurs Sanderson reviennent le 30 septembre prochain sur la plateforme.

Découvrir Werewolf by Night sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode