Avant de quitter une chambre d’hôtel, il vaut mieux faire deux fois le tour pour vérifier si vous avez tout récupéré. Certains semblent faire fi de cette règle et peuvent « oublier » un Meta Quest Pro dans une chambre d’hôtel. C’est en tout cas ce qu’affirme Ramiro Cardenas qui a pu prendre des photos, et même une vidéo du futur casque de Meta. En effet, la firme à la tête de Facebook organise une conférence le 11 octobre prochain pour présenter ses nouveautés. C’est à cette occasion qu’elle devrait le voile sur son nouveau casque VR haut de gamme.
En attendant l’évènement prévu dans un mois, on peut découvrir un casque estampillé « Meta Quest Pro » qui rappelle fortement au projet Cambria présenté par Meta. Les images présentent un casque noir au design retravaillé, présentant trois caméras sur sa face avant. Différent du Meta Quest 2 actuel, il s’accompagnerait de deux manettes noires proches de celles que nous connaissons. On note cependant que le constructeur fait l’impasse sur la boucle creuse des contrôleurs actuels.
Just in! Meta Quest Pro unboxing video leaked ahead of launch. pic.twitter.com/Mrq7FPhAKk
— Nathie (@NathieVR) September 12, 2022
Du côté de l’emballage, on peut lire l’inscription « Non destiné à la revente, échantillon technique ». À l’origine de la découverte, Ramiro Cardenas assure que la personne qui a séjourné dans la chambre à réclamer le casque. Notons également que le casque embarque 256 Go de stockage, ce qui semble être la capacité minimale prévue par Meta.
Rendez-vous le 11 octobre pour découvrir le Meta Quest Pro
Pour l’heure, il faut se contenter de ces quelques images sans oublier les précautions d’usage. Meta n’a pas encore confirmé l’existence du Quest Pro et ne le fera pas avant son évènement virtuel Meta Connect. Pour rappel, ce futur casque haut de gamme ne viserait pas le grand public comme le Quest 2. Il se destinerait plutôt à des professionnels avec un tarif qui dépasserait la barre des 800 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.