Il n’a jamais demandé à être un demi-dieu, mais les fans demandent son retour depuis des années maintenant. Les romans de Rick Riordan ont forgé l’adolescence et la jeunesse de toute une génération et ceux-ci vont enfin avoir le droit à une adaptation digne de ce nom. Après le fiasco des films Percy Jackson signés 20th Century Fox, il était difficile d’imaginer un retour de la franchise sur le grand ou petit écran. Et pourtant, Disney créait la surprise en 2020 avec l’annonce de sa propre adaptation l’univers.
Alors que le cast était dévoilé il y a quelques mois et que le tournage commençait cet été seulement, Disney a pris soin de préparer quelques images surprenantes pour la D23 Expo. Le rendez-vous immanquable de la firme de Burbank est souvent source de trailers inédits et Percy Jackson n’a pas manqué de se faire une place de choix aux côtés de Marvel et des autres licences.
Bienvenue à la colonie des sang-mêlé !
Le teaser dévoilé est court et simple, mais il permet d’aller droit au but pour montrer l’attention au détail. L’adaptation originale avait pris bien trop de libertés et ne ressemblait presque plus au récit de Rick Riordan. La nouvelle série est sous la supervision de l’auteur des romans afin de fournir un travail qui saura ravir les fans, et autant dire que l’objectif semble atteint. En un seul clin d’œil à cette courte bande-annonce, on découvre les premières images de la colonie des sang-mêlé plus vraie que nature.
Vêtus de leur t-shirt orange et d’armures pour certains, les autres campeurs jettent des regards noirs au jeune Percy qui part découvrir la cabine de Poséidon. Seul descendant de ce Dieu censé ne plus avoir d’enfant, il devra faire face à de nombreuses aventures aux dangers dignes de l’Odyssée. La série Percy Jackson adaptera un roman par saison, à commencer par Le Voleur de Foudre dans cette première édition. Aucune date de sortie n’a été annoncée, mais il y a fort à parier que la série fera son apparition sur la plateforme début 2023.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.